1. Accueil
  2. People

Isabelle Morini-Bosc v*ctime d’une célébrité : elle raconte son agression aux toilettes

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Isabelle Morini-Bosc victime d’une célébrité : elle raconte son agression aux toilettes
Crédit photo : Isabelle Morini-Bosc victime d’une célébrité : elle raconte son agression aux toilettes

C’est un témoignage terrible qu’a apporté Isabelle Morini-Bosc sur le plateau de TPMP il y a peu. Vict*me d’une agression, la chroniqueuse se livre sur cette histoire traumatisante à laquelle elle a dû faire face. Et ça n’est pas du tout passé inaperçu !

« Je ne suis pas une sal*pe, je suis journaliste »

Suite à la déferlante de critiques et de révélations qui a eu lieu après la diffusion du documentaire « Je ne suis pas une sal*pe, je suis journaliste« , les témoignages de femmes travaillant dans le domaine des médias et ayant vécu des situations sexistes ou même des agressions à caractère sexuelles se font de plus en plus nombreux. Pour rappel, à la suite de ce documentaire, le célèbre animateur Pierre Ménès a perdu un gros contrat avec la chaîne EA Sports, et ne passe désormais plus à la télévision. (Ce dernier avait d’ailleurs fait parler de lui en révélant comment il avait su qu’il était atteint du Covid-19 malgré son test négatif.)

Cette décision de la chaîne est dû aux nombreuses accusations d’agression et de comportements déplacés que ce dernier aurait eu envers des femmes sur son lieu de travail, mais aussi à l’extérieur. Et c’est dans ce contexte que Cyril Hanouna et son équipe ont décidé de faire témoigner certaines chroniqueuses femmes, afin de les pousser à se livrer concernant des expériences similaires qui leur seraient arrivées. Mais c’est le témoignage de celle qui se faisait accuser de rac*sme qui a mis le feu aux poudres sur le plateau. La journaliste s’est ainsi confiée sur une agression qui lui serait arrivée de la part d’une célébrité. Ce n’est d’ailleurs pas la première histoire poignante d’Isabelle Morini-Bosc… Rappelez-vous ! Elle s’était livrée dans une émission précédente sur cette horrible agression au couteau par un homme auquel elle avait voulu résister. 

Isabelle Morini-Bosc, agressée sur son lieu de travail

Et c’est avec beaucoup de courage et sans se démonter qu’Isabelle Morini-Bosc s’est livrée sur cette histoire traumatisante. « Quand j’ai commencé c’était un univers de mec. Il y a eu des gens qui vous suivent aux toilettes, qui vous bloquent la porte… J’ai un patron de chaîne qui, à Cannes, est tombé sur moi et m’a entaillé la lèvre, il s’est précipité sur moi et la chaise a basculé. Il voulait qu’on ait une liaison. » Expliquait-elle tout d’abord. « Le mec vous suit dans les toilettes et vous dit tu ne sortiras pas d’ici tant que tu ne m’auras pas fait une gâterie. C’était une personnalité de l’extérieur, il m’a suivi dans les toilettes, il m’a dit maintenant va falloir être gentille…. C’était quelqu’un de connu. »

Son témoignage n’a pas manqué de faire réagir énormément de personnes sur la toile, qui ont très vite montré leur soutien à la chroniqueuse. « De toutes façons dans le monde du showbiz une main au c*l il trouve ça normal j’ai eu la malchance de le voir dans certaines situations quand je faisais de le protection y en as certaines qui auraient put pourtant porter plainte #TPMP. » « Incroyable ! Il faut qu’elle balance cette personne ! » « Et malheureux c’est interdit bien évidemment mais c’est vrai à l’époque il y avait beaucoup de mecs qui faisait ça les anciens surtout et maintenant à chaque fois qu’un mec qui branche baba mérité. » Ou encore « C’est vraiment très grave, il faut savoir le nom de la personne et la punir comme il se doit. Ce crime ne doit pas rester impuni. Toute mes forces avec toi Isa. »

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn