Deux ex de Nordahl Lelandais vont témoigner
Nordahl Lelandais est entendu depuis ce lundi 3 mai par la cour d’assise de Chambéry au sujet du meu*tre du caporal Arthur Noyer. L’ancien maître-chien de 38 ans, également poursuivi dans l’affaire du décès de la petite Maëlys de Araujo en août 2017, est jugé pour lui avoir donné la mort, en avril de la même année. Dans le box des accusés, Nordahl Lelandais a avoué les faits : « Oui, j’ai donné la mort à Arthur Noyer, mais sans vouloir lui donner. J’ai jamais voulu lui donner la mort. »
Durant ce procès, deux ex à Nordahl Lelandais vont être appelées à la barre. D’abord, il y aura Virginie (qui est un nom d’emprunt) qui s’est confiée auprès de nos confrères du Parisien. Elle a notamment évoqué le comportement violent du jeune homme quand elle a mis fin à leur histoire. « C’est un souvenir très traumatisant. Il ne supporte pas l’échec, que l’on soit plus forte que lui, qu’on lui tienne tête. (…) Il a besoin de déchaîner cette puissance et cette colère. J’ai subi des insultes, des menaces, des agressions« . La jeune femme a aussi reçu quelques menaces comme « je vais te faire bouffer le carrelage, te tu*r, te jeter depuis la Dent du Chat (une montagne savoyarde, ndlr) ». Des propos qui ont marqué Virginie : « Forcément, on a peur. On ne peut pas oublier. Cela marque ».
Sur le même sujet
Les deux ex ont des souvenir peu rassurants
Virginie a qualifié son ex de « fou, de dangereux, de malsain« . Tandis qu’elle a « découvert son vrai visage avec le temps », elle a peur de se retrouver face à lui. « C’est un stress. De retourner dans le passé, de rebrasser tout ça. De voir le regard qu’il peut avoir.(…) J’aimerais qu’il baisse les yeux et qu’il ait honte », a-t-elle balancé toujours au Parisien.
« Lelandais, je n’ai même pas envie de lui dire que j’ai souffert avec lui, parce que je pense que ça lui ferait plaisir. Ceux qui vont témoigner ne doivent pas montrer un moment de faiblesse. Il ne pourrait que s’en réjouir« , a-t-elle ajouté. Une autre ex-compagne a même qualifié Nordahl Lelandais de « gros mythomane« .
Par ailleurs, nous vous disions qu‘une femme que Harvey Weinstein avait tenté de violer s’est défendue mais aussi que Christian Quesada a supprimé ses réseaux sociaux.