Dylan Thiry : en danger de m*rt au Sénégal, il prend la décision de partir
Il y a quelques jours, Dylan Thiry faisait peur à sa communauté en publiant un message pour le moins inquiétant sur son compte Instagram. En mission humanitaire au Sénégal depuis plusieurs semaines, il déclarait : « Les amis, je préfère vous prévenir, et ce n’est pas du tout une blague, si pendant 24h je ne mets pas de stories, c’est qu’il m’est arrivé quelque chose. »
Selon le candidat de la Villa, les autorités feraient tout pour qu’il quitte le territoire. Mais bien déterminé à remplir sa mission, Dylan était bien décidé à rester. Du moins jusqu’à ces dernières heures : sur les réseaux sociaux, celui qui avait débarqué à Koh-Lanta en mocassins Gucci vient d’annoncer officiellement qu’il quittait le village où il se trouvait.
Sur le même sujet
« J’ai donc pris tristement, le cœur serré, la boule au ventre, les yeux remplis de larmes, la décision de quitter le village en leur laissant de l’eau et de la nutrition pour 1 mois. (…) 6 hommes sont en train de travailler sur le puits (…) Je suis dans l’obligation de quitter le village pour ma sécurité. J’ai moi-même une famille, vous le savez. Mes 3 petits frères et mes 3 petites sœurs ont besoin de moi, sans oublier ma chère et tendre maman qui s’inquiète beaucoup pour ma sécurité. (…) » La mission ne prend pas fin pour autant puisque l’équipe de Dylan, elle, reste sur place afin de poursuivre les travaux qui permettront aux villageois d’avoir accès à de l’eau potable.
Dylan Thiry : il serait menacé par les autorités sénégalaises, il partage un message du bras droit du président
Le candidat – critiqué par le nouveau chéri de Fidji – de télé-réalité a ensuite partagé ses adieux en vidéo avec les habitants sénégalais. Dans la foulée, il a partagé un message de Brahim Camara qu’il présente comme le bras droit du président sénégalais. Celui-ci a écrit : « J’ai suivi les élucubrations de Dylan Thiry qui a des problèmes avec l’élégance et l’autorité. Il aurait dû avoir les autorisations nécessaires avant toute opération dans un pays souverain. Le Sénégal n’est pas un vieux paillasson sur lequel on jette toutes sortes de déchets. Et les populations ne sont pas des animaux que l’on manipule à sa guise. Elles sont pauvres mais restent dignes et respectueuses de l’autorité de l’état, de la république et du droit. Pour être franc avec vous, je déclare avoir saisi les administrations territoriales à son sujet. »
Le message se termine avec une phrase plutôt mystérieuse : « je sais beaucoup de choses sur Dylan Thiry : du Luxembourg, à Paris, au Cambodge, à Dubaï, aux îles Fidji et aujourd »hui au Sénégal. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Décès du petit Émile : des traces de sang retrouvées dans la jardinière ?
-
Mort d’Émile au Vernet : on sait pourquoi les insectes se sont retrouvés au coeur de l’enquête
-
"La haine n'a pas sa place" : Ebony insultée en plein concert, Julien Lieb prend sa défense sur scène !
-
Jean-Claude Van Damme : accusé de trafic sexuel en Roumanie, ce que l'on sait !
-
Ebony victime d'actes racistes en concert : la responsable arrêtée ? Ce souhait de l’artiste, psychologiquement à bout
-
Laurence Boccolini : l’animatrice révèle souffrir d’une tumeur rare et inopérable
-
Marwa Merazka : prête à tout pour se mettre en couple avec Kylian Mbappé ? Aqababe fait de nouvelles révélations !
-
Michel Polnareff filmé sans ses incontournables lunettes de soleil à Paris, rare apparition du chanteur de 80 ans
-
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
-
"Je vais m'évanouir" : Candice (Star Academy) validée par une star internationale, elle lui répond !