Moundir organise un live Instagram
Voilà plusieurs semaines déjà, que Dylan Thiry se trouve au Sénégal afin de faire de l’humanitaire. Durant ce voyage, il en a profité pour aider à la construction d’un puit pour fournir un village en eau potable. Malheureusement, il y a quelques jours, Dylan a dû annoncer son départ du village à cause de menaces qu’il aurait reçues de la part du maire du village en question. Il s’était d’ailleurs confié à sa communauté et avait avoué avoir peur pour sa vie. « Les amis, je préfère vous prévenir, et ce n’est pas du tout une blague, si pendant 24h je ne mets pas de stories, c’est qu’il m’est arrivé quelque chose », avait-il déclaré.
Après son départ du village, Moundir a pris la parole et a accusé Dylan de mentir ! Pour rappel, le candidat a proposé à sa communauté de l’aider à mener à bien ce projet par le biais d’une cagnotte. Selon Moundir, l’unique but de celle-ci aurait été de voler ses fans. Sauf que toute cette histoire va encore plus loin. En effet, Moundir a pris le parti d’organiser un live Instagram durant lequel il a invité le maire du village en question, son avocate et la présidente de l’association avec laquelle travaille Dylan. Du coup, durant celui-ci on a pu apprendre certaines choses. Qui ont parfois été nuancées par la présidence de l’association.
Sur le même sujet
Dylan au centre d’une polémique
Ainsi, le maire (qui a forcé Dylan à quitter son village) a déclaré que celui-ci et l’association n’ont jamais présenté les papiers légaux pour venir au Sénégal. Il leur reproche – notamment à l’ex de Fidji – de prétendre avoir construit un puit alors que c’est une autre personne qui l’a fait. Ce à quoi la présidente de l’association a rétorqué qu’ils avaient bien prévenu le sous-préfet, auquel elle a également fait parvenir un mail. Par conséquent, si celui-ci n’a pas transmis le message ce n’est plus de son ressort. Concernant le puit, elle maintient que Dylan n’a jamais confié que c’était son puit, mais qu’il avait bien aidé une personne à le faire car cette dernière le faisait à mains nues.
La blogueuse @Zohra.pookie a également relayé un résumé de la deuxième partie au sujet de la cagnotte. Moundir ne comprend pas pourquoi il y a eu deux cagnottes. La jeune femme lui a expliqué que la cagnotte de l’association couvrait certains frais et que Dylan était parfois seul et devait gérer ses propres dépenses comme celles relatives à la salle coranique. Elle maintient qu’il y a toutes les factures pour prouver que cette cagnotte n’est pas une arnaque. D’autres personnes sont intervenues sur le live. Raphaël Pépin est du côté de Dylan, pour lui son action est louable et courageuse. Pascal de Koh-Lanta souhaiterait voir toutes les preuves. Enfin, Zatis est contre l’acharnement que subit actuellement Dylan. Ce dernier a répondu de son côté en affirmant que Moundir n’a pas voulu le prendre dans son live et a lancé un hashtag : #boycottmoundir.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?