Illan soutient Israël
Des affrontements ont débuté il y a une semaine entre la police israélienne et des Palestiniens. Ces derniers manifestaient contre des restrictions d’accès imposées par Israël à certains secteurs durant le ramadan, et la possible éviction de Palestiniens du quartier de Cheikh Jarrah, à Jérusalem-Est. Selon France Info, côté palestinien, 35 personnes, dont 12 enfants, sont mortes à la suite des attaques israéliennes, a annoncé le ministère de la Santé palestinien. En Israël, cinq personnes ont perdu la vie dans les tirs de roquettes. Des centaines de blessés ont également été dénombrés dans les deux camps.
Ces derniers soirs, des salves de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël. En apprenant cette information, Illan, qui se dit « Français d’éducation juive » a soutenu Israël. Alors, en story Instagram, celui qui a répondu à l’ex d’Adixia a publié une image sur laquelle il y a écrit : « Pray for Israël ». Ce qui a fortement dérangé de nombreux internautes. On a ainsi pu lire : « Il est cuit je me désabonne de lui #boycottillan », « Il y a des enfants, des mères et pères de famille qui meurent tous les jours dans la rue et sur leurs lieux de cultes etc. et toi tu pries que pour Israël ? #PrayForPalestine #boycottillan », « T’es pour la paix mais tu pries que pour Israël ? T’oublies pas un peu les vraies victimes dans l’affaire ?« , « Intolérable sa provocation ! #boycottillan ».
Sur le même sujet
Illan prend la parole
Quelques heures plus tard, cette story avait disparu du compte d’Illan. Alors, le candidat (qui a réagi à sa dispute avec Milla Jasmine) a-t-il pris la décision de la supprimer ? Il a très vite pris la parole sur ses réseaux sociaux : « En ce moment sur les réseaux, il y a un engouement autour de ce qu’il se passe en Palestine et en Israël et je reçois beaucoup de messages me demandant mon avis. Le problème, c’est que si tu prends partie pour l’un ou pour l’autre quoi qu’il arrive tu te fais insulter« .
Illan – qui a publié des vidéos avec Léna – a poursuivi : « Les personnes qui défendent un côté ou l’autre vont avoir de la haine envers toi si tu n’es pas avec eux . Moi, je suis pour la paix ! Je demande à ma communauté d’être très indulgente avec les deux. Je vous en supplie ! Il ne faut pas envenimer les choses. Chaque personne avec une once de haine, je la plains… Le mal engendre le mal, le bien engendre le bien. À toi de décider ce que tu veux faire. »
#BoycottIllan . pic.twitter.com/l80siT69yr
— INSTAGRAM : wassim.tv (@wassimtv_) May 11, 2021
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Star Academy : Jenifer et Armande Altaï de retour pour l'hommage à Grégory Lemarchal
-
"C'est quoi cette arnaque ?" : Maeva Ghennam sort son parfum, ces révélations sur la marque ne présagent rien de bon !
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
-
En plein scandale, Kylian Mbappé provoque la colère générale avec la diffusion de cette photo compromettante
-
"Ma femme a été..." : huit mois après le drame, Kendji Girac fait de nouvelles révélations sur sa blessure par balle !
-
Bilal Hassani cyber harcelé : 5 hommes attendus au tribunal, on vous dit tout !
-
Intervilles : des maires de villes emblématiques annoncent refuser de participer au jeu de Nagui à cause d’une raison bien précise
-
"C'est compliqué" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture ? On en sait plus sur la situation !
-
Affaire Slimane : cette consigne stricte donnée aux autres artistes durant les NMA 2024, on vous dit tout !
-
Ça a commencé il y a..." : Nikola Lozina et Stéphanie Clerbois racontent pour la première fois comment leur relation a débuté !