Moundir a été hospitalisé après avoir été contaminé par le Covid-19
Ce 17 mai, Moundir s’est retrouvé face à Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous. Il fait actuellement le tour des médias afin de faire la promotion de son livre, Père et fils, dans lequel il rengd hommage à son père. Mais affaibli, Moundir est revenu sur son hospitalisation après avoir contracté le variant anglais du Covid-19. La journaliste a d’ailleurs remarqué qu’il avait quelques difficultés à respirer : « Là vous allez mieux, mais on sent encore que vous êtes essoufflé et que la voix est encore un peu faible, a du mal… ».
Moundir – qui en a trop fait selon les internautes – a alors répondu : « Il y a 54 jours, je ne parlais pas. Ce qu’il faut savoir c’est qu’on ne sort jamais indemne d’une réa. Ensuite, j’ai été au service des maladies infectieuses, avec énormément de branchements et de piqûres, ce qui a affaibli énormément mon corps. J’aimerais vous dire que je vais bien. Effectivement, je vais bien par rapport à ces 50 jours, mais j’en chie. Pardonnez-moi de ce mot, mais j’en chie beaucoup à la rééducation. »
Sur le même sujet
Moundir raconte son hospitalisation
Puis, l’ex-animateur a jouté : « Je m’entraîne, j’ai repris l’entraînement, mais c’est vrai que mes poumons sont sacrément endommagés. (…) Je n’ai pas encore retrouvé cet équilibre que j’avais entre mon amplitude respiratoire, ce qui me faisait courir, et la pratique de mon sport. Mais on s’accroche, on essaie de reconstruire tous ces tissus pulmonaires.« .
Selon lui, s’il s’en est sorti, c’est surtout grâce à toutes ces personnes qui ont pris soin de lui. Notamment son médecin, mais également « tout le personnel » qui s’est occupé de lui à l’hôpital : « Ces femmes qui m’ont lavé et qui m’ont essuyé… Parce que j’avais honte. Ce sont elles qui m’ont donné énormément de courage. Parce que forcément, l’hospitalisation c’est un autre monde lorsqu’on est gravement malade. Ça les gens ne le savent pas. En tout cas, ceux qui sont malades le savent. Je peux en témoigner. Si elles n’avaient pas été là, je ne pense pas que je serais devant vous aujourd’hui. »
Par ailleurs, nous vous disions qu’Emilie Nef Naf avait laissé tomber les gestes barrières face à son fils atteint du Covid-19.