Le Pass sanitaire sera obligatoire
Alors que la campagne de vaccination suit son cours, le gouvernement a alors pensé à mettre en place un pass sanitaire qui devrait aussi limiter les contaminations. Les français pourront l’utiliser pour accéder à certains lieux ou participer à certaines activités. Notamment celles qui rassemblent énormément de monde : soit au moins 1000 personnes. Celui-ci contiendra alors plusieurs informations sur le propriétaire du pass.
Déjà, il pourra facilement indiquer si celui-ci est vacciné et s’il a bien eu deux injections. Mais aussi, s’il a eu recours à un dépistage dans les 72h précédent la présentation du pass. Logiquement, le résultat devra être négatif. Enfin, ce pass sanitaire indiquera également si l’individu a une immunité naturelle. Depuis le 9 juin 2021, il faut donc présenter ce Pass sanitaire depuis l’application TousAntiCovid.
Sur le même sujet
Il faudra avoir un Pass sanitaire dans certains lieux
Le gouvernement a dévoilé la liste des lieux dans lesquels ce Pass sanitaire sera obligatoire. Il s’agit de ceux permettant de rassembler plus de mille personnes. Ainsi, il faudra être muni de son pass pour se rendre dans les salles d’auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usages multiples. Mais aussi les chapiteaux, tentes et structures itinérante, les établissements d’enseignement artistique. Et les établissements d’enseignement de la danse lorsqu’ils accueillent des spectateurs.
Il faudra aussi le présenter dans les salles de jeux , les établissements à vocation commerciale destinés à des expositions, des foires-expositions ou des salons ayant un caractère temporaire, les établissements sportifs de plein air autres que les parcs zoologiques, d’attractions et à thème et les établissements sportifs couverts (salles omnisports, patinoires, piscines, etc.). Enfin, le pass pourra permettre d’accéder aux événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes. Les français n’auront donc pas besoin de ce pass pour la majorité des lieux.
Et vous, avez-vous installé l’application TousAntiCovid ?
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
11 novembre : découvrez pourquoi Brigitte Macron n'était-elle pas aux côtés d'Emmanuel Macron pour les commémorations
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
-
Margot Pelletier : L'épouse de Benoît Magimel se révèle et marque Hollywood
-
Artus victime de grossophobie, il révèle une anecdote choquante : "J'ai voulu me faire masser..."
-
Une nouvelle ville annonce boycotter la nouvelle version d'Intervilles, Nagui répond directement aux critiques et ça fait mal
-
"Grâce au spectacle d'Inès..." : parodiée par Inès Reg dans son spectacle, Natasha St-Pier se réjouit pour une raison bien précise !
-
"C'est terrible, mon image de la femme" : un accusé des viols de Mazan glace le tribunal en racontant sa "déviance"
-
"Plus en harmonie..." : son couple avec Nacca en danger ? Eloïse Appelle se confie sur les difficultés qu'ils traversent !
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
-
Obsèques de Liam Payne : cet ami proche n’est pas le bienvenu, son lien dans la tragédie redouté…
Par ailleurs, nous vous disions qu’un épidémiologiste s’était exprimé sur la levée de l’obligation du port du masque mais aussi que l’Académie de médecine souhaitait rendre le vaccin obligatoire.