Antonin Portal et Les Marseillais : c’est terminé !
Il y a quelques mois, à l’occasion de la dixième saison des Marseillais, Antonin a déploré le manque de tact de la production. En effet, il aurait aimé qu’on l’appelle : « Je ne rentre plus dans les plans de Banijay. J’aurais apprécié qu’ils m’appellent (…). Je peux comprendre que je n’intéresse pas pour telle ou telle raison mais j’aurais apprécié être informé. Car je considère que j’avais mon mot à dire dans cette émission, même si je n’y suis plus depuis quelques années ».
Cette fois, il a évoqué cette nouvelle génération de candidats. Et pour cause, celui qui est fou amoureux de sa Barbara trouve que les candidats de télé-réalité ne sont plus aussi naturels qu’avant. « Il y a une dizaine d’années, on était de jeunes garçons et filles qui étaient castés pour nos caractères. Maintenant, la plupart on les caste pour leur physique. Ça change tout ! Ils essayent de prendre des physiques et ensuite de les modeler en essayant d’en faire des personnes colériques ou drôles… », a-t-il confié à Télé Loisirs.
Sur le même sujet
Antonin ne fera pas son come-back dans Les Marseillais
D’ailleurs, Antonin n’est pas tellement friand de cette nouvelle télé-réalité où tout est fait pour le buzz ! « À mes débuts, les productions castaient des personnes avec un caractère bien précis. Et le physique passait au second plan. On vivait des vrais moments de vie (…). Maintenant, les programmes sont plus guidés par les réseaux sociaux, par le buzz. Le prisme est inversé : les candidats savent ce que veulent les productions et font en adéquation avec ça. Alors qu’à l’époque, les productions suivaient les candidats en espérant filmer des scènes intéressantes », a-t-il ajouté.
Celui qui avait fait des révélations sur Julien Tanti trouve que le programme des Marseillais a bien trop évolué et pas forcément à son goût : « Ce n’est plus les mêmes Marseillais. Maintenant, il y a des mecs qui sont nés à Lille, des Belges, des Suisses… À l’époque, on était des vrais Marseillais. » Par conséquent, Antonin a confirmé qu’il ne reviendra pas dans le programme : « Non, il n’y a aucune chance. Cela ne m’intéresse pas et je ne les intéresse pas. (…) Franchement, j’irais à contre-cœur parce que, ça peut paraître prétentieux, mais je me considère trop entier pour ce genre de programme. (…) Même si financièrement c’est intéressant, je préfère être bien dans ma peau que d’être mal mais avec un porte-feuille bien rempli ».
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?