Alix : elle insulte la police de ‘fils de p*tes’
En mai 2020, Alix Desmoineaux se trouvait en voiture avec des amis à elle, lorsqu’elle s’est fait contrôler par la police. Très remontrée contre les forces de l’ordre, elle déclarait dans sa story Instagram : « C’est fou, hein, de ne contrôler toujours que des Noirs et des Arabes, bande de fils de p*tes ! » Une phrase qui n’est pas restée sans conséquences pour la jeune femme.
Si cette affaire à permis à Alix de gagner en popularité, elle a aussi dû rendre des comptes aux forces de l’ordre. Outrée, la déléguée nationale du syndicat policier SGP-FO, Linda Kebbab, avait interpellé Christophe Castaner.
Sur le même sujet
Selon les informations relayées par nos confrères de Society, Alix a donc reçu une convocation pour « outrage et incitation à la haine« . Mise en garde par une policière, cette dernière lui a assuré qu’elle devrait s’acquitter une grosse amende si elle recommençait. Par ailleurs, Alix a même dû signer un papier (à l’instar de ses compagnons) l’engageant à « ne plus parler mal » des forces de l’ordre.
Alix : elle milite contre les violences policières
L’ancienne candidate de télé-réalité est une jeune femme engagée qui continue malgré tout de mener son combat contre les violences policières – dont elle a elle-même été victime en Espagne. Sur Instagram, Alix avait réalisé un live avec un avocat parisien spécialisé dans les affaires de violences policières. Elle s’était également exprimée dans le programme de Jean-Luc Mélenchon.
Zoé Abrahams, attachée de presse de La France Insoumise a déclaré à Society : « Elle a pris la parole sur des violences policières et pour cela, elle a mis sa carrière en danger. Cela représente en soi un acte politique. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cyril Hanouna : rumeurs, chroniqueurs, contrat, clause… Sa grosse mise au clair sur l’avenir de TPMP
-
Marine et Ebony : une célèbre radio fait supprimer un post Instagram jugé "honteux" et "très déplacé" !
-
"Mais c'est pas Jimmy là ?" : des vidéos de Jimmy (L'île de la tentation) avant l'émission choquent les internautes !
-
Elsa Bois : sa sœur Alizée balance sur sa rupture avec Michou, "C'était lui avant le reste du monde"
-
Gérard Depardieu dans la polémique : cette scène dégoûtante avec Maurice Pialat qui a choqué une jeune femme
-
Mort de Marie Trintignant sous les coups de Bertrand Cantat : le SMS au cœur du drame révélé
-
Mort d’Émile : le grand-père aurait été violent avec ses enfants et des enregistrements le prouvent, écoutez !
-
Pierre Palamde libéré : la justice vient de trancher !
-
"Depuis que je l’ai annoncé…" : Agathe Auproux cash sur les bouleversements qui font suite à la révélation de sa grossesse
-
"Si je devais revenir, ce serait..." : évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette dévoile sa condition pour un éventuel retour !
Pas d’inquiétude à avoir pour la carrière d’Alix malgré tout. Toujours selon nos confrères, la candidate gèrerait actuellement 5 sociétés « sur lesquelles elle reste très évasive. » Celle qui projette une carrière internationale serait notamment en préparation d’un livre et d’une ligne de cosmétique. On l’attend également au cinéma… De sacrés projets à venir en tout cas.