1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Alix : convoquée pour ‘incitation à la haine’, elle a passé un accord avec la police

par Samantha Martins

Dernière modification

alix-police
Crédit photo : En mai 2020, Alix Desmoineaux s'est agacée d'un contrôle de police alors qu'elle était à l'arrière de sa voiture. Elle a insulté les forces de l'ordre et l'affaire a pris une grande ampleur. Elle donne des détails peu connus de l'affaire, comme ce papier qu'elle a dû signer...

En mai 2020, Alix prenait la parole sur ses réseaux sociaux après un contrôle de police qu’elle jugeait abusif. Suite aux insultes proférées à l’encontre des forces de l’ordre, la candidate de télé-réalité a été convoquée pour signer un accord avec la police.

Alix : elle insulte la police de ‘fils de p*tes’

En mai 2020, Alix Desmoineaux se trouvait en voiture avec des amis à elle, lorsqu’elle s’est fait contrôler par la police. Très remontrée contre les forces de l’ordre, elle déclarait dans sa story Instagram : « C’est fou, hein, de ne contrôler toujours que des Noirs et des Arabes, bande de fils de p*tes ! » Une phrase qui n’est pas restée sans conséquences pour la jeune femme.

Si cette affaire à permis à Alix de gagner en popularité, elle a aussi dû rendre des comptes aux forces de l’ordre. Outrée, la déléguée nationale du syndicat policier SGP-FO, Linda Kebbab, avait interpellé Christophe Castaner.

Selon les informations relayées par nos confrères de Society, Alix a donc reçu une convocation pour « outrage et incitation à la haine« . Mise en garde par une policière, cette dernière lui a assuré qu’elle devrait s’acquitter une grosse amende si elle recommençait. Par ailleurs, Alix a même dû signer un papier (à l’instar de ses compagnons) l’engageant à « ne plus parler mal » des forces de l’ordre.

Alix : elle milite contre les violences policières

L’ancienne candidate de télé-réalité est une jeune femme engagée qui continue malgré tout de mener son combat contre les violences policières – dont elle a elle-même été victime en Espagne.  Sur Instagram, Alix avait réalisé un live avec un avocat parisien spécialisé dans les affaires de violences policières. Elle s’était également exprimée dans le programme de Jean-Luc Mélenchon.

Zoé Abrahams, attachée de presse de La France Insoumise a déclaré à Society : « Elle a pris la parole sur des violences policières et pour cela, elle a mis sa carrière en danger. Cela représente en soi un acte politique. »

Pas d’inquiétude à avoir pour la carrière d’Alix malgré tout. Toujours selon nos confrères, la candidate gèrerait actuellement 5 sociétés « sur lesquelles elle reste très évasive. » Celle qui projette une carrière internationale serait notamment en préparation d’un livre et d’une ligne de cosmétique. On l’attend également au cinéma… De sacrés projets à venir en tout cas.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn