1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Magali Berdah : harcelée sur les réseaux sociaux, elle détaille son calvaire

par Samantha Martins

Dernière modification

magali-berdah
Crédit photo : "On s'est attaqué à mes enfants, il y a eu une tentative d'extorsion"

En compagnie de Bernard Montiel dans le 6 à 7 sur C8, Magali Berdah s’est exprimée sur le cyberharcèlement qu’elle subit sur les réseaux sociaux.

Magali Berdah : elle reçoit des insultes antisémites

La saison de TPMP a déjà pris fin sur C8. Alors depuis quelques semaines, c’est Bernard Montiel qui anime le 6 à 7 sur la chaîne. Accompagné de deux chroniqueurs chaque soir, ils reviennent sur les meilleurs et pires moments de Touche pas à mon poste cette année.

Ce lundi 21 juin, le chroniqueur est revenu sur les menaces de m*rt reçues après qu’il a apporté son soutien à Karim Benzema. Il a précisé que le coupable avait d’ailleurs été identifié par les forces de l’ordre.

Ce n’est pas le seul à avoir reçu de telles menaces. Magali Berdah (qui serait enceinte) était également présente sur le plateau. Elle a décidé, elle aussi, de se confier sur le cyber-harcèlement qu’elle subit au quotidien. « Je subis une haine sur les réseaux sociaux, parce que je représente un milieu qui n’est politiquement pas correct et parce que j’en ai fait un business. Donc forcément, certains haters, qui sont anonymes, s’en donnent à coeur joie. »

Magali Berdah : des internautes menacent ses filles de mort

Il faut dire que les internautes trouvent toujours quelque chose à dire. « Ça peut-être par les téléréalités, parce que je suis une femme, parce que je fais du business, parce que je suis de religion juive. J’ai eu des menaces antisémites qui ont été très graves » a-t-elle expliqué.

Tellement grave d’ailleurs que Magali Berdah a fini par saisir la justice. Et des sanctions sévères sont tombées. « D’ailleurs, il y a eu des condamnations. J’ai des personnes qui ont été interdites de réseaux sociaux, parce que c’est allé très loin ».

D’autant que même ses filles – attaquées par Mickael Vendetta – ont été victimes de la notoriété de leur mère. « On s’est attaqué à mes enfants. Il y a eu une tentative d’extorsion de fonds. Il y en a un qui a fait une garde à vue pendant 48 heures. J’ai eu des épisodes comme ça et j’en ai très très souvent. Et c’est un drame dans une vie (…)  les gens ne peuvent pas comprendre les conséquences que ça peut avoir sur une famille et sur une personne. » Selon Magali Berdah, il ne fait aucun doute qu’il y a aujourd’hui « un problème sur les réseaux sociaux« .

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn