Deux joueurs de l’Equipe de France en pleine polémique
Il y a quelques jours, la Suisse éliminait la France lors de l’Euro 2020. Un tir au but raté de Kylian Mbappé a sorti son équipe de la compétition. Depuis, le jeune homme s’est excusé sur ses réseaux sociaux. Et son entraineur, Didier Descahamps, a également volé à son secours. Mais si cette fois l’équipe de France fait parler d’elle, c’est pour deux de ses joueurs dont une vidéo suscite actuellement un tollé sur la toile.
Et pour cause : Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé sont accusés de racis*e anti-asiatique. Selon les informations du journal hongkongais South China Morning Post, reprises sur d’autres médias, mais surtout sur les réseaux sociaux, la vidéo aurait été filmée à l’été 2019 lors d’une tournée de préparation du FC Barcelone au Japon pour la Rakuten Cup. Sur cette vidéo, on voit Antoine Griezmann qui rit aux blagues de – semble-t-il – Ousmane Dembélé.
Sur le même sujet
Antoine Griezemann et Ousmane Dembélé sous le feu des critiques
Le footballeur filme alors les visages d’employés et de salariés les entourant, et on entend Dembélé dire : “Toutes ces sales gueules”, “Oh p*tain la langue”, ou encore “Vous êtes en avance ou vous n’êtes pas en avance dans votre pays?”. Si Griezmann ne dit rien, en tout cas cela le fait sourire. Puis, un internaute a posté une autre vidéo dans laquelle celui qui a expliqué comment ses enfants étaient nés le même jour est en train d’imiter la langue japonais. Et ce avec un accent bien prononcé.
Alors, avec le hashtag #StopAsianHate, les réactions se sont enchainées sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, on a alors pu lire : « Une sanction doit être prise, c’est très grave là », « Ces Français ne pouvaient-ils pas simplement respecter les techniciens japonais ? Qui les aidaient à pouvoir jouer à leur jeu ! C’est tellement décevant », « Comment peuvent-ils être si grossiers avec des gens qui sont si gentils avec eux ? On ne veut pas que vous reviennez au Japon », « C’est raci*te et hyper irrespectueux. 30 ans et aucune maturité », « Je suis pas « sales gueules » ! Je suis heureux avec ce beau visage et je suis heureux tous les jours ».
Regardez :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ahmed Thaï : Marwa Merazka accusée d'avoir trompé Vincent avec lui, il sort du silence pour la première fois !
-
Agacé, Philippe Etchebest sans filtre face à l’arrivée de Cyril Hanouna chez M6
-
Elsa Bois et Florent Manaudou : en couple ? Ce cliché d’eux qui fait parler, regardez !
-
Julien Doré à St-Etienne : son très beau geste envers une grand-mère veuve avant son concert
-
"J'avais tellement maigri que..." : le témoignage de la femme d'un accusé du procès de Mazan qu'elle n'a jamais lâché !
-
"M6, ce n’est pas les plus généreux" : Philippe Etchebest ironise sur son salaire dans Top Chef
-
"J'en suis resté bouche bée" : le jour où cet acteur de Smallville a découvert le scandale de la secte sexuelle à laquelle appartenait Allison Mack
-
"Ali cherche un appartement" : un an après la naissance de leur fils, Ali et Alia (Secret Story) aurait décidé de se séparer !
-
Héléna Bailly fait d'émouvantes confidences sur la mort de son frère et comment elle a "survécu"
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
ah ouais ils sont comme ça Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé ? #StopAsianHate pic.twitter.com/JJFBk6X0nZ
— 🏴🇪🇸 (@duatleti) July 1, 2021
J'ai bien entendu @AntoGriezmann ? pic.twitter.com/C8E8wnB0C1
— 🏴🇪🇸 (@duatleti) July 3, 2021
Et vous, qu’en pensez-vous ?