Hermès passe au vert
En effet, il y quelques mois, Hermès a dévoilé son premier sac composé de matière végétale. Tout comme Stella McCartney, Hermès se lance dans la fibre végétale de champignons. Il s’agit d’une technologie brevetée, Fine Mycelium. Exit le cuir, place aux champignons. Cette nouvelle technologie permet aux marques de luxe de considérablement réduire leur empreinte carbone. Et d’ainsi s’inscrire dans un engagement plus écologique, respectueux de la nature et des animaux.
Des sacs en légumes et en fruits !
Et pour accompagner le lancement de ce premier sac végétal, Hermès s’est amusé à en imaginer faits à partir de légume. C’est donc le designer Ben Denzer qui a conçu ces trois Birkin. Sur son compte Instagram, Ben Denzer nous montre l’envers du décor de cette campagne de brand content.
Ainsi, en plus des sacs en choux, concombres et asperges, il existe également des sacs en fruits ! Notamment en pommes et en bananes. Mais compte tenu de l’oxydation très rapide des fruits qui prennent donc une couleur marronnasse, nous pouvons imaginer que le rendu était plus esthétique avec les légumes. D’autant plus qu’il a certainement fallu un certain temps pour assembler les morceaux de fruits afin d’obtenir un sac à main !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Rym Renom : les internautes sont persuadés qu'elle a refait sa vie avec le sosie de son ex Vincent Queijo, regardez !
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
-
Affaire Manu Levy : le verdict est tombé et la sentence est "sévère" pour NRJ !
-
Mélanie Dedigama : sa fille Naya est hospitalisée en urgence dans un état très inquiétant, ce qu'il s'est passé !
-
"C’était sa reine" : cette personnalité bien connue de tous à qui Grégory Lemarchal vouait un véritable culte
-
Lindsay Lohan : "L'alcool était une issue de secours", ses bouleversantes confidences sur son passé
-
Star Academy : Noah en couple avec Maïa ? Il se confie sur leurs liens et sur ce qu'il s'est passé une fois les lumières éteintes
-
"On est en train de subir" : Jessica Thivenin et Thibault Garcia sont en crise, tous les détails !
-
Pierre Palmade : ses propos chocs qui ne plaisent pas aux parties civiles lors de son procès
-
"On dirait qu'elle a mis..." : Laura Lempika dévoile le résultat de sa dernière chirurgie, les internautes détestent, regardez !
Bien évidemment, cette collection verte de Birkin n’est pas commercialisable. Il faudra donc se contenter d’admirer ces œuvres éphémères, sur le compte Instagram de la marque.