1. Un arsenal de caméras
Dès la 1ere saison de Secret, il y a pas moins de 70 caméras et 48 micros pour épier les moindres faits et gestes des candidats. Pour faire fonctionner ce dispositif unique, il en faut du beau monde : 20 techniciens veillent en permanence dans les étages situés sous la Maison des Secrets. Une véritable usine.
Sur le même sujet
2. Un CDD comme un autre, ou presque
Dominique Duforest, aka La Voix, révélait toucher « 32.000 euros environ pour les dix semaines » qu’avait duré la 8e saison de Secret. Les candidats, quant à eux, touchent « 500 euros par semaine au sein de la Maison des Secrets ». En tout, la 9e saison de Secret Story a coûté 13 millions d’euros à TF1 et NT1. C’est plus qu’honnête comme genre de travail saisonnier.
3. Muy caliente
Comme on sait TF1 généreuse, la production de Secret met bel et bien des préservatifs à la disposition des candidats. Ça serait tout de même malheureux qu’un incident se produise… Mais bon, apparemment, ça dépend des années. Selon le livre de Marie Garet, candidate de la saison 5, dans sa saison : « il y a très peu de sexe, à la différence d’autres saisons. » Ça nous rassure, tiens. Merci, Marie.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Lindsay Lohan : "L'alcool était une issue de secours", ses bouleversantes confidences sur son passé
-
Star Academy 2024 : couac assez gênant de Jenifer, les élèves volent à son secours
-
Adixia : déjà séparée de son mari Simon Féraud ? Elle prend enfin la parole !
-
Elsa Bois : accusée d'infidélité envers Michou, elle sort du silence pour la 1ère fois avec un message cryptique
-
Les 4 facteurs clés qui peuvent fragiliser votre mariage selon un expert
-
"Je savais que…" : Indira Ampiot manque de faire une chute spectaculaire à Miss Univers, elle révèle la vérité sur ce moment de stress !
-
Star Academy : Noah en couple avec Maïa ? Il se confie sur leurs liens et sur ce qu'il s'est passé une fois les lumières éteintes
-
Noah (Star Academy) : il s’exprime enfin après son élimination inattendue !
-
Divorce post-vacances : Le piège qui brise 10% des couples
-
Poupette Kenza libérée de prison : son avocat prend la parole pour la première fois et fait des révélations inattendues !
4. La bonne action
Une fois le tournage de l’émission fini et la Maison des Secrets démontée, il faut bien se débarrasser de tout ce qu’elle eut abrité. La production fait donc don du mobilier à des associations à but non lucratif. On sait qu’une année, c’est l’association Le Refuge qui a reçu certains meubles de la Maison.
[/nextpage][nextpage title= »Page 2″ ]Suite « Secret Story : 10 choses à savoir sur la téléréalité désormais culte ! »
5. Les méthodes de casting
Secret Story, c’est une véritable casting machine. Avec maintenant 10 saisons au compteur, c’est plus de 25000 candidatures qui sont recensées chaque année sur le site de TF1. Seulement, très peu de candidats sont véritablement dénichés grâce à cet outil. Il n’y a que 3 ou 4 habitants par saison qui en sont issus… La plupart des candidats sont soit recrutés via un processus d’investigation soit par un casting dit « sauvage ». C’est donc dans la rue ou sur les réseaux sociaux que les chargés de casting vont trouver les stars de demain !
6. La Voix
C’est toute la journée que la voix de Dominique Duforest peut se faire entendre dans la maison. Cependant, elle n’est pas toujours là et l’on fait parfois appel à des phrases pré-enregistrés, des sortes d’annonces automatisées du type : « Merci de changer les piles de ton micro ». Il faut reconnaître que c’est plus pratique. Bonus : il existe une « 2e Voix », apparemment moins sympathique que la vraie. Elle est chargée de ramener le calme quand la situation dégénère entre les habitants. Et on sait que ça peut arriver…
7. Le contact avec l’extérieur
Marie Garet, participante de la 5e saison de Secret Story qui a énormément changé depuis qu’elle a été révélée par l’émission, dévoile dans son livre « Mes larmes », que les candidats n’ont aucune notion du temps ou de ce qu’il se passe en dehors des murs de la villa. Enfin, il y a quand même des choses qui ont été révélées aux candidats parfois, comme la mort de Michael Jackson, par exemple. Il faut pas déconner.
8. Pas mal de restrictions
Évidemment, quand il faut couper les candidats de l’extérieur, il y a pas mal de choses dont on doit pouvoir restreindre l’accès. Mais, parfois, ce n’est pas vraiment pour cette raison qu’on interdit des activités… En effet, parce que d’après la production, les téléspectateurs n’ont « pas forcément envie de voir un candidat qui lit dans la maison », les participants n’ont pas le droit d’amener de bouquin. On vous laisse y réfléchir…
[/nextpage][nextpage title= »Page 3″ ]Suite « Secret Story : 10 choses à savoir sur la téléréalité désormais culte ! »
9. Les non-diffusés
La Maison des Secrets garde quand même pour elle quelques secrets encore… Et oui, certains candidats auraient trouvé des parades pour se cacher de certaines caméras. Par exemple, si vous souvenez du couple Tatiana et Xavier de la 1ere saison de Secret, et bien… Ils avaient trouvé une solution efficace pour éviter que les caméras ne les filment en pleine action : tapisser les parois de la douche vitrée de serviettes. Bien vu. Et puis, vous avez aussi le fumoir. Évidemment, on ne montre pas les candidats qui fument à l’antenne. Pour cela, ils ont un endroit, à l’écart, où ils peuvent s’en griller une. Cet endroit a une porte qui peut se fermer et où, donc, les candidats peuvent cacher des choses aux caméras.
10. La fête, mais pas trop
Chaque saison dans la Maison des Secrets réserve son lot de soirées à thème. Ba oui, on s’ennuierait un peu trop dans la maison. Déjà qu’on a pas le droit de lire, alors si en plus il y avait pas de soirées… Enfin, bref, toujours est-il que pendant les soirées, il y aussi des restrictions sur l’alcool. Un verre par candidat et par soirée ! Imaginez le truc aussi si ils pouvaient boire comme ils le souhaitaient… Au bout de 2 semaines et demi de compétition, il y aurait plus aucun secret et que des épisodes où les candidats dormiraient jusque 17h avec des lunettes de soleil sur le nez. En fait, ça changerait pas trop. Enfin, bref. On n’est pas là pour juger.
(Tous les visuels sont crédités à la chaîne TF1 et à la société de production Endemol)
[/nextpage]
À lire aussi : « Caroline Receveur : elle dévoile son nouveau projet qui va beaucoup plaire à certains ! »