L’Oréal pionnier dans l’innovation
Depuis la crise sanitaire, les marques sont dans l’obligation de se réinventer chaque jour. Et surtout de proposer une expérience client 100% digitale. Une initiative déjà prise par L’Oréal, avec le rachat en 2018 de ModiFace. Il s’agit d’une start-up canadienne créée par Parham Aarabi, professeur d’ingénierie à l’Université de Toronto. Sa spécialité ? L’intelligence artificielle et la réalité augmentée. En effet, grâce à ce rachat, il était déjà possible d’essayer virtuellement les produits L’Oréal.
« Ce rachat d’une entreprise tech a été une première dans notre histoire, marquant une étape majeure dans notre ambition de réinventer l’expérience beauté. » indique L’Oréal sur son site Internet.
Sur le même sujet
Les essais virtuels sur Instagram
Et dernièrement, le groupe L’Oréal a révélé se joindre à Facebook et sa plateforme Spark AR, afin de proposer une nouvelle expérience d’achat à leurs clients.
Ainsi, sur l’onglet shopping d’Instagram, il est désormais possible d’essayer certains produits en ligne. Il s’agit de rouges à lèvre essentiellement pour le moment. En effet, Lancôme, NYX Professional Makeup, Urban Decay ou encore Maybelline New York, sont les premières marques à tester cette fonctionnalité. Mais bientôt, d’autres marques et produits seront disponibles sur le réseau social.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Star Academy 2024 : Kamel Ouali fait une énorme annonce, les fans dans tous leurs états
-
"Ma femme a été..." : huit mois après le drame, Kendji Girac fait de nouvelles révélations sur sa blessure par balle !
-
"Coup de crosse sur..." : suite à une mystérieuse agression à l'ancien domicile de ses parents, Inoxtag et ses proches sont placés en sécurité !
-
Marie-Anne Chazel se confie sur son célèbre rôle et ses ressentis
-
"J'espère qu'ils vont..." : Sarah Fraisou responsable de la rupture entre Vincent Queijo et Marwa Merazka ? Furieuse, elle balance !
-
Miss France 2025 : Miss Réunion dévoile ses secrets pour briller malgré le harcèlement
-
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
-
À 90 ans, Pierre Richard révèle une facette inattendue de sa vie : 'Je suis acteur, mais aussi...'
-
"Manque de respect" : Nikola Lozina se rapproche de Mélanie Dedigama, Stéphanie Clerbois prendre une grande décision !
-
Faustine Bollaert ne parvient pas à l'oublier depuis sa disparition : "Elle me manque"
« L’utilisation de la réalité augmentée pour les essayages virtuels est une nouvelle avancée pour Facebook qui facilite l’achat en ligne. Grâce à cette collaboration avec L’Oréal, les consommateurs auront une expérience d’achat encore plus personnalisée avec leurs marques préférées, là où ils trouvent déjà leur inspiration : Instagram », a indiqué Sue Young, directrice générale de Spark AR, Facebook.
Une fonctionnalité qui devrait plaire aux amoureuses du maquillage et des réseaux sociaux. Vous pouvez dès à présent tester cette fonctionnalité sur Instagram !