Les Frères Scott : un scandale de harcèlement sexuel
Sur le même sujet
Après les accusations de viol à l’encontre de l’acteur Ed Westwick de Gossip Girl, une autre série fait les gros titres. En effet, c’est une ancienne scénariste des Frères Scott, Audrey Wauchope, qui prend la parole.
Elle raconte ainsi avoir intégré l’équipe avec son amie Rachel Specter. « Dire que nous avons quitté ce travail démoralisées et désorientées serait un euphémisme. Une des premières choses qu’on nous a dit, c’est que le showrunner recrutait les femmes scénaristes sur leur physique. C’était pour ça que vous étiez là : parce qu’il voulait vous baiser », confie-t-elle à Variety.
Le producteur et créateur de la série, Mark Schwahn, ne s’en serait jamais caché. « Le staff était assis sur des canapés. Les auteures devaient essayer de trouver une place où il n’allait pas s’asseoir, pour ne pas être touchées. Souvent, des hommes s’asseyaient à côté de lui, pour protéger les femmes », raconte-t-elle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Sandra (Île de la tentation) : des photos chocs d'elle avant la chirurgie refont surface, regardez !
-
"Si je parle, je brise sa vie" : Léna Guillou prête à tout balancer sur son ex Adil Rami ? Elle s'exprime !
-
Agathe Auproux : après l'annonce de sa grossesse, son mariage surprise !
-
"Tu te rentres souvent des trucs ?" : Nathanya (Les Anges) révèle les dessous très choquants de son premier casting pour la télé-réalité, alors qu’elle n’avait que 17 ans
-
Disparition de Amjad, 13 ans : ce que l'on sait de l'affaire !
-
Pierre Garnier et Héléna Bailly : leur couple enfin confirmé, depuis combien de temps dure leur histoire d'amour ? Tous les détails !
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
Lisa-Marie (Les Cinquante) : elle porte plainte contre Aqababe, tous les détails !
-
Infidélité, violence sur Vincent Queijo, conflit avec Rym Renom : Aqababe se venge et balance tout sur Marwa Merazka !
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
Selon elle, Mark Schwahn aimait « se coller aux scénaristes, leur toucher les cheveux et leur masser les épaules. »
Mais, elle ne s’arrête pas là, car elle affirme : « Je sais qu’il en a fait davantage, mais ce n’est pas à moi de partager ces histoires. »
Elle partage ainsi une anecdote qui fait froid dans le dos. Il aurait ainsi montré à des « hommes de l’équipe des photos dénudées d’une actrice de la série avec laquelle il avait une liaison (…) des photos qu’ils ne voulaient pas voir. »
Un soutien primordial
Très vite, le soutien des actrices de la série s’est fait. L’actrice incarnant le rôle de Peyton, Hilarie Burton, s’est dit « en colère depuis une décennie ». Bethany Joy Lenz, l’interprète d’Haley, a expliqué qu’il « était temps [de parler, et qu’il y avait] encore beaucoup à dire. »
Sophia Bush (Brooke), a, elle aussi, dénoncé ces « hommes puissants qui abusent de leur pouvoir ». Avec d’autres actrices et des anciens membres de l’équipe de production, elles ont signé une lettre ouverte contre Mark Schwahn.
« Beaucoup d’entre nous ont été, à différents degrés, manipulées psychologiquement et émotionnellement. Certaines suivent encore un traitement pour stress post-traumatique. Bon nombre d’entre nous ont été confrontées à des situations inconfortables, n’ayant pas d’autres choix que d’apprendre à répliquer, parfois physiquement, car ceux qui supervisaient n’étaient pas les protecteurs qu’ils devaient être », ont-elles écrit.
Malgré le soutien des autres acteurs de la série, dont Austin Nichols, (Julian), Lee Norris (Micro), Stephen Colletti (Chase) et James Lafferty (Nathan Scott), Mark Schwahn n’a pour l’instant pas subi de conséquences. Ainsi, il garde donc toujours son travail de showrunner de The Royals, la série qu’il tourne actuellement.