Nabilla, condamnée à payer 20 000 euros
C’est une somme colossale que notre belle influenceuse a payé il y a peu. Condamné après posté une publication trompeuse au sujet de la crypto-monnaie il y a quelques années, Nabilla a dû payer il y a peu la modique somme de 20 000 euros. Très vite, l’affaire a fait le tour de la toile, et celle qui est aujourd’hui en froid avec son frère a dû s’exprimer sur ses divers réseaux sociaux.
« J’ai passé un accord avec la DGCCRF, j’ai payé une amende de 20 000 euros suite à un poste sur le BITCOIN il y a plusieurs années, quand j’ai commencé mon activité. J’ai accepté la publication de cette transaction. Je ne suis pas au-dessus des lois, et j’assume les conséquences de mes actes. Ce métier est nouveau et nous n’avons toujours pas de réglementation stricte. J’espère que cet accord permettra d’éveiller les consciences et la nécessité d’encadrer notre activité. Monsieur le ministre je suis à votre disposition pour échanger et avancer ensemble @BrunoLeMaire. » Expliquait-elle tout d’abord en plusieurs points sur Twitter.
Sur le même sujet
Nabilla se livre sur cette affaire
Par la suite, Nabilla (qui se disait désabusée par l’attitude de son fils) a pris la parole sur son compte Snapchat, afin de donner plus de détails sur ce qui s’est passé. Elle affirme entre autres être très contente que la situation des influenceurs se régularise enfin, et qu’il commence à y avoir plus de règles autour des métiers de l’influence.
« C’est vrai que j’ai accepté de mon plein gré de payer une amende de 20 000 euros. Tout simplement parce qu’il y a 4 ans maintenant, 4 ou 5 ans, j’avais fait un poste sur le Bitcoin (…) et j’avais dit que c’était une valeur sûre. Or dans le trading, la crypto-monnaie, la bourse, rien n’est vraiment sûr. Donc je m’étais faite réprimander pour cela, chose que j’ai compris par la suite. Et voilà, je trouve ça vraiment très bien que le gouvernement, l’État Français mette des règles (…) Je suis même très contente que ça se régularise petit à petit. Qu’on puisse avoir des règles, que l’on puisse savoir nous aussi les influenceurs où on va. » Expliquait-elle.
Et vous ? Qu’en pensez-vous ?
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Un homme tue sa mère pour entretenir Gracie Piscopo : qui est cette influenceuse au million d'abonnés au cœur du drame ?
-
"Si je devais revenir, ce serait..." : évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette dévoile sa condition pour un éventuel retour !
-
"Je trouve que c'est..." : les excuses étranges de Cyril Hanouna à Laury Thilleman après l'affaire de "la tête de cheval" !
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière
-
TikTok : l'influenceur Joshua Blackledge mort à 16 ans au domicile de ses parents !
-
Star Academy : Pierre Garnier en tournée des Zéniths, ce gros clin d'oeil à Héléna Bailly pendant ses concerts
-
Marwa Merazka : en larmes, elle balance sur sa relation avec Vincent Queijo face à une avocate experte en violence conjugale, la Toile ne comprend pas !
-
Iris Mittenaere : elle échappe à une catastrophe meurtrière à l’autre bout du monde
-
Chloé et Enah (Île de la tentation) : toujours en couple depuis l'aventure, ils officialisent enfin !
-
Laurent Boyer : violences conjugales, harcèlement, revenge porn… l’animateur placé en garde à vue !