Covid-19 : Emmanuel Macron ne veut pas annoncer de nouvelles restrictions
Depuis la découverte du virus en décembre 2019, plus de 200 millions de cas de contaminations au Coronavirus ont été recensé dans le monde (AFP).
Et ces 7 derniers jours, le nombre de cas quotidiens à l’échelle mondiale a augmenté de 68 % par rapport au plancher atteint mi-juin qui était de 360 000 nouveaux cas par jour. Cette hausse est due en partie à la propagation rapide du variant Delta.
Sur le même sujet
Un constat qui inquiète les Français. En effet, alors que le pass sanitaire et la vaccination obligatoire continuent de diviser le pays, beaucoup craignent que les mesures sanitaires soient à nouveau renforcées. Mais, d’après plusieurs sources, Emmanuel Macron n’aurait pas prévu d’annoncer de nouvelles restrictions de sitôt. Si ce n’est une 3e dose de vaccin obligatoire pour les plus fragiles et plus âgés.
Emmanuel Macron : il évoque une 3e dose de vaccin obligatoire pour une partie de la population
Ce 5 août 2021, Emmanuel Macron a posté une nouvelle IGTV sur son compte Instagram. Le chef d’État a légendé sa prise de parole : « Une 3ᵉ dose de vaccin sera-t-elle nécessaire ? »
En effet, Emmanuel Macron pose la question. Selon lui, il est nécessaire de faire des rappels de vaccination si l’on veut contrer le virus efficacement. « Quand on a eu le virus ou lorsque l’on est vacciné, on développe des anti-corps. Ces anti-corps nous permettent de résister au virus, c’est ce qui fait qu’on ne l’attrape presque plus. (…) Ces fameux anti-corps quand on est immunodéprimé, lorsque l’on est plus âgé ou plus fragile, on va les perdre beaucoup plus facilement.«
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"3 paquets par jour" : enceinte pour la première fois à 44 ans, Zaz se confie sur sa consommation de cigarettes et d'alcool !
-
"Pouvez-vous décrire une agression sexuelle ?" : la réponse déconcertante de Gérard Depardieu à un avocat de l'accusation en plein procès
-
"Si je parle, je brise sa vie" : Léna Guillou prête à tout balancer sur son ex Adil Rami ? Elle s'exprime !
-
Michel Polnareff filmé sans ses incontournables lunettes de soleil à Paris, rare apparition du chanteur de 80 ans
-
"Je ne lui souhaite pas le meilleur" : Julie et Jordan (Les Apprentis Aventuriers) officialisent leur rupture et se clashent publiquement !
-
Sarah Fraisou : prête à participer à Mariés au premier regard ? Ses proches la poussent à s'inscrire !
-
"J'avais envie de mourir pour que ça s'arrête" : Anouk Grinberg révèle avoir été violée par son deuxième père et par son frère
-
"Je ne lui souhaite pas le meilleur" : séparée de Jordan, Julie Bertin n’hésite pas à le tacler !
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
Danse avec les stars : une ancienne danseuse maman, un premier cliché de l’enfant dévoilé
Et de poursuivre : « Il est maintenant établi que pour en effet lutter contre ce virus, il faut des rappels. Et il faudra vraisemblablement une troisième dose, pas pour tout le monde tout de suite, mais en tout cas pour les plus fragiles et les plus âgés.«
Une troisième dose qui devrait être instaurée à partir de la rentrée et concernera donc plutôt « les plus fragiles et les plus âgées à ce stade. » D’ailleurs, en parlant de rentrée, le détail du protocole sanitaire des écoles, collèges et lycées ont été dévoilés.