Emmanuel Macron : il annonce une 3e dose du vaccin obligatoire pour les personnes fragiles
La vaccination obligatoire divise toujours autant les Français. Et un certain nombre de récalcitrants dont des soignants continuent de descendre dans les rues pour clamer leur désaccord. De son côté, Emmanuel Macron entend bien convaincre une majorité de ses concitoyens.
Et pour ce faire, le chef d’Etat a débuté une stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Régulièrement, Emmanuel Macron interagit avec les internautes sur son compte Instagram. Comme ce 5 août 2021 où il a expliqué qu’une troisième dose du vaccin serait probablement obligatoire pour une certaine partie de la population.
Sur le même sujet
« Il est maintenant établi que pour en effet lutter contre ce virus, il faut des rappels. Et il faudra vraisemblablement une troisième dose, pas pour tout le monde tout de suite, mais en tout cas pour les plus fragiles et les plus âgés. »
Emmanuel Macron : Tibo Inshape lui pose une question étonnante sur le vaccin
Toujours dans l’idée de « contrer les fausses informations » relayées sur le vaccin contre la Covid-19, Emmanuel Macron a organisé un live sur TikTok. Le président de la République a répondu aux questions des internautes. Un seul objectif : encourager la vaccination chez un maximum de Français.
Par ailleurs, le mari de Brigitte Macron a rappelé qu’il s’était fait vacciner le 31 mai dernier. S’il n’a pas pu recevoir sa première dose avant, c’est parce qu’il a contracté le virus en décembre dernier.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
-
"Des histoires... ?" : invitée à la Star Academy, Adèle Exarchopoulos cuisine les élèves, on vous dit tout !
-
Inoxtag balance sur l’intimité de son ami Michou : "Je connais des trucs, mais..."
-
"Je ne reconnais pas mon fils" : Laura Lempika est choquée par le nouveau look de son fils !
-
Seby Daddy : après sa victoire contre Illan Cto, il veut un octogone avec ce célèbre rappeur !
-
"Allez vous faire..." : Julie Ricci se fait détruire sur la Toile après l'annonce du déménagement de ses fils, son ex-mari intervient !
-
Affaire Slimane : il réapparaît pour la première fois depuis la deuxième plainte pour agression, regardez !
-
Une nouvelle ville annonce boycotter la nouvelle version d'Intervilles, Nagui répond directement aux critiques et ça fait mal
-
Gossip Girl : une célèbre actrice de la série portée disparue depuis deux semaines, ce que l'on sait !
-
"C'est compliqué" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture ? On en sait plus sur la situation !
Au cours du live, un célèbre YouTubeur s’est invité. Tibo Inshape, influenceur fitness depuis plusieurs années a posé une question plutôt étonnante au chef d’Etat : « Est-ce que s’injecter le vaccin fait prendre du muscle ?« . Contre toute attente, Emmanuel Macron a réagi avec humour : « Rien ne remplace le sport ! Par contre le vaccin muscle à bloc nos défenses face au virus. » En ce qui concerne le YouTubeur, il est déjà vacciné depuis le 14 juillet dernier comme il l’a fait savoir sur son compte Instagram. Il faut dire que lui et sa compagne Juju Fitcats l’ont contracté l’été dernier et le couple n’en garde pas un bon souvenir.