1. Accueil
  2. Actualités

Emmanuel Macron giflé : son agresseur, Damien Tarel, publie des messages depuis son isolement

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Emmanuel Macron giflé : son agresseur, Damien Tarel, publie des messages depuis son isolement
Crédit photo : Emmanuel Macron giflé : son agresseur, Damien Tarel, publie des messages depuis son isolement

Après avoir giflé le président pendant une de ses sorties dans le Drôme, Damien Tarel a été condamné à 18 mois de prison, dont 4 avec sursis. Il prend la parole aujourd’hui depuis le quartier d’isolement de la prison, et ces messages ne passent pas inaperçus !

Emmanuel Macron giflé, les candidats de télé sous le choc

C’est l’évènement qui a marqué le début du mois de juin cette année. Rappelez-vous ! Alors qu’il se trouvait dans le Drôme pour une de ses sorties publiques, Emmanuel Macron s’est fait gifler par un jeune homme du nom de Damien Tarel. Sous le choc, les français ont beaucoup réagi sur les réseaux sociaux, et notamment les stars de télé ! 

Dans une story postée sur son compte Instagram, Marvin Tillière s’indignait : « En tout cas c’est sûr qu’il plonge lui. Vous êtes des fous ou quoi ? On parle du Président de la République ! Moi ça me fait rire parce qu’on est tombés grave bas. Tomber plus bas on peut pas. On va être la risée dans le monde entier. Où tu as vu, dans le monde entier, dans n’importe quel pays, quelqu’un qui ose mettre une gifle à son Président ? (…) J’ai jamais vu ça de ma vie »

Milla Jasmine a elle aussi tenu à revenir sur cet évènement choquant. « Comment ça il y a des gens qui frappent Manu ? Vous êtes sérieux vous frappez le Président ? Vous vous prenez pour qui ? Il est là, il vient dire bonjour au peuple, il y a des petites mamies qui étaient trop contentes de le voir. En plus il a trop fait un coup bas, il a fait genre il lui serrait la main pour en fait le gifler. Mais c’est quelle genre d’impolitesse ça ? Vous giflez les présidents vous ? (…) Vous n’êtes pas d’accord avec une personne tu le dis, mais une claque ?! Je suis très remontée, très énervée ! »

Damien Tarel s’exprime depuis l’isolement

Et ce sont 18 mois de prison, dont 4 mois fermes auxquels a été condamné le jeune Damien Tarel. Aujourd’hui en isolement, il a posté plusieurs messages sur ses réseaux sociaux, qui sont aujourd’hui tenus par ses proches. Et ce sont des messages qui ne sont pas du tout inaperçus ! Et pour cause, après avoir donné de ses nouvelles, Damien Tarel a très vite pris position concernant le pass sanitaire et Florient Philippot

« Ma détention se passe bien, je suis actuellement dans le quartier isolement. Je vous tiendrais au courant de ma sortie rapidement » écrivait-il tout d’abord.

Avant d’ajouter : « Battez-vous pour la liberté. » Puis de finir : « Je me prépare a voir venir les extras terrestres. En ce moment, il y a que quelques mois de décalage entre ce qui est une affabulation complotiste et une réalité. #passedelahonte #passesanitaire #florianphilippot #liberte. » 

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn