Koh Lanta All Stars, une candidate de télé-réalité au casting ?
C’est officiel ! Koh Lanta a repris sur nos écrans, pour la plus grande joie des fans de l’émission. Et cette saison sera très spéciale car elle réunit une fois de plus d’anciens candidats à l’émission. Mais il faut croire que le casting n’a pas fait l’unanimité cette année, et plusieurs internautes se sont questionnés sur la présence de Cindy Poumeyrol dans l’aventure. Et c’est au micro d’Estelle Denis qu’Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission, s’est expliquée au sujet de cette polémique sur RMC ce mardi 24 août.
« Mamans & Célèbres n’est pas une télé-réalité. La télé-réalité c’est prendre des gens, souvent jeunes et qui ne se connaissent pas, et les déplacer ensemble dans un espace dédié pour faire des activités ou les faire se rencontrer. Filmer quelqu’un dans sa vie quotidienne, ce n’est pas de la télé-réalité » Déclarait-elle tout d’abord.
Sur le même sujet
Avant d’expliquer un peu plus : « Ce n’est pas un jugement de valeur mais, un candidat qui ensuite fait de la téléréalité entre dans autre chose. Chez les aventuriers, il y a une pureté dans le fait de s’inscrire à Koh-Lanta car même sans caméras, ils iraient ! Je ne pense pas qu’un candidat de téléréalité vous dirait ça. L’argent ne peut pas être un moteur dans Koh-Lanta. A partir du moment où tu demandes à négocier, la pureté de ta motivation n’est plus de participer à Koh-Lanta pour vivre l’aventure. »
Les salaires des candidats dévoilés !
Mais ce qui intéressait le plus Estelle Denis durant cette interview, c’est notamment la question des salaires des candidats. En effet, nombre de rumeurs circulent sur ces chiffres, et Alexia Laroche-Joubert n’a pas peur de répondre. »Il faut savoir qu’il y a 100 000 euros de gain mais tout le monde l’oublie. Pourquoi ? Parce que la motivation de participer à Koh-Lanta ça n’est jamais l’argent »
« On est d’accord, mais les candidats gagnent combien ? » lui demandait alors Estelle Denis. Ce à quoi la productrice a très vite répondu : « Je vous ai répondu, le SMIC ! En gros, c’est une répartition. Je crois que ça doit faire une centaine d’euros par jour. » Toutefois, il semblerait que le nombre de jours passés sur le tournage de l’émission, ainsi que le nombre de conseils auxquels le candidats a participé jouent un rôle dans la somme touchée par le candidat. En effet, plus il passe de jours sur le tournage, et mieux il est payé. « Le minimum reste le SMIC, ensuite ça dépend du nombre de jours de participation » expliquait ainsi la Productrice.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Airbnb : Conseils pour éviter les factures frauduleuses de 4000€ après vos vacances
-
Affaire Pierre Palmade : la terrible raison pour laquelle le petit garçon victime de l'accident "ne veut plus sortir" !
-
"J'ai vraiment peur…" : Julien Doré jeune papa, il évoque ses différentes craintes concernant son fils
-
Iris Mittenaere : condamné à de la prison ferme, son ex Bruno Pelat retrouve l'amour dans les bras d'une autre Miss, et on connaît son identité !
-
"C'est en train de foutre en l'air..." : sa carrière compromise à cause de ses fans, Julien Lieb (Star Academy) explose sur les réseaux sociaux et son label aussi !
-
Maeva Ghennam : soupçonnée d'avoir secrètement séjourné en prison à Dubaï, elle dit toute la vérité !
-
Star Academy : deux candidats surpris dans le même lit, les internautes s'enflamment
-
Marc Lavoine : découvrez sa belle surprise en public à sa compagne Adriana Karembeu
-
"La sécurité a dû..." : le père de Maïa (Star Academy) débarque sur scène... et ne la quitte plus, la séquence devient virale !
-
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"