Titanic : le mystère résolu
Sur le même sujet
Après toutes les informations sur les prochains volets d’Avatar, on revient sur un film emblématique. Alors que Titanic sort au cinéma en 1997, il devient le film le plus lucratif au monde avec 2,2 milliards de dollars de recettes (avant d’être devancé par Avatar en 2009)…
Alors, des décennies après la sortie du film, Vanity Fair a fait resurgir un sujet sensible… Et oui : la planche sur laquelle Rose monte et réussit à survivre. James Cameron a ainsi commencé : « C’est un peu fou que nous parlions toujours de ça 20 ans après. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Allez vous faire..." : Julie Ricci se fait détruire sur la Toile après l'annonce du déménagement de ses fils, son ex-mari intervient !
-
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
-
"Elle a clairement..." : soupçonnée d'avoir trompé Thibault avec Kevin Guedj, Inès (Les Cinquante) réagit pour la première fois !
-
Affaire Pierre Palmade : ces réunions secrètes auxquelles il se rendrait en attendant son procès !
-
"Je suis écœurée" : Mélanie Orl est dévastée après une horrible découverte concernant son petit ami
-
"Elle cherche juste..." : Milla Jasmine en pleurs, elle se fait détruire par les internautes !
-
Intervilles : des maires de villes emblématiques annoncent refuser de participer au jeu de Nagui à cause d’une raison bien précise
-
Mort de Liam Payne : trois suspects, dont le manager du célèbre chanteur viennent d'être arrêtés, ce que l'on sait !
-
Slimane (35 ans) brutalement honnête sur sa situation : "Ça me suivra toute ma vie"
-
Denitsa Ikonomova maman : une célèbre chanteuse fait une gaffe et dévoile le sexe du bébé de la danseuse !
Ainsi, c’est le réalisateur qui a souhaité clarifier : « J’étais dans l’eau avec ce morceau de bois pendant deux jours pour qu’il flotte et puisse soutenir une personne pour qu’elle ne soit pas immergée dans l’eau à -2°C degrés afin de survivre les 3 heures que cela à pris pour que le bateau de sauvetage arrive. On a réussi à faire ce que vous avez vu dans le film et je pensais, et je le pense toujours, que la planche n’aurait permis qu’à une personne de survivre. »
De plus, il était nécessaire que le personnage de Jack meurt : « S’il avait survécu, la fin du film n’aurait eu aucun sens… Ce film parle de mort et de séparation, il devait mourir. Que ce soit comme ça ou que ce soit une cheminée qui lui tombe dessus, il allait mourir. Les choses arrivent pour des questions artistiques. »
Le message est clair !
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?