Illan, accusé de promouvoir des sites pour adultes
Et c’est durant une interview de Sam Zirah, où Feliccia (qui est de nouveau en couple avec Mujdat) et Sabrina (désormais séparée de Zaven) étaient présentes, que de lourdes accusations ont été faites à l’encontre d’Illan. Selon la chroniqueuse, ce dernier aurait fait la promotion de sites pour adultes sur son compte Snapchat. Mais très vite après, Sabrina a posté des excuses publiques sur ses réseaux sociaux afin de corriger l’information. En effet, il semblerait qu’il s’agisse d’un faux compte se faisant passer pour Illan sur Snapchat.
Mais ça ne passe pas pour le jeune martiniquais qui a décidé de pousser un gros coup de gueule contre l’émission. En effet, il ne comprend pas pourquoi la vidéo à son sujet n’a pas été supprimée, ou du moins coupée, et accuse Sam Zirah et ses chroniqueurs de tout faire pour le buzz. « Moi je ne suis plus trop dans le buzz, les clashs, me justifier sur chaque fait et geste que je fais dans ma vie je n’ai vraiment plus envie de ça (…) Mais là je suis choqué, je ne comprends pas ! Je suis choqué ! Je vous explique ce qui se passe, on m’a identifié plusieurs fois sur une vidéo de Sam Zirah et je reçois des excuses publiques de Sabrina. (…) Ce qu’ils disent c’est tellement grave que je n’ai pas envie que les gens l’entendent, puisque ce n’est pas vrai. Au moment de la sortie de la vidéo Sabrina s’excuse dessus. Donc en fait pourquoi vous ne supprimez pas la vidéo ? Ou pourquoi vous ne coupez pas le passage sur YouTube où vous dites n’importe quoi ? Parce que ça se fait, et je sais que ça se fait. C’est que vous voulez vraiment me descendre (…) il y a des gens qui vont réellement penser ça. » Explique-t’il tout d’abord.
Sur le même sujet
Illan met les choses au clair
Il continue ensuite : « Vous savez je me suis fait supprimer mon compte Snapchat, donc je n’ai plus mon compte Snapchat depuis je ne sais pas un mois et j’ai récupéré mon compte de secours Illan Cto et ben comme je n’ai plus de comptes Snapchat il y en a qui en ont profité pour faire des faux comptes. (…) Ils ont pris un de mes comptes fakes, un compte fake d’Illan qui partageait des vidéos p*rnographiques en disant que c’est moi qui partageait ça, que c’était honteux, que je devrais être banni limite de Snapchat, d’Instagram, de la télé, que c’était honteux de prendre des candidats comme moi. En gros ils m’ont défoncé pendant 3 minutes 19 ! »
Avant de finalement ajouter : « C’est déjà un gros manque de professionnalisme parce que vous êtes en train de m’accuser d’un truc très grave et juste au moment où vous sortez la vidéo vous vous excusez ! Mais attendez on va où ? Ne sortez pas la vidéo ! Coupez-la ! Prétendez être des professionnels, des journalistes. Vous êtes en train de m’accuser de trucs super graves alors que moi je suis dans ma petite vie tranquille encore une fois en Martinique avec mes parents en train de passer une semaine vous voulez me gâcher mes vacances à chaque fois ? (…) C’est eux qui sont prêts à faire des choses très très graves pour de l’argent, parce que là ils m’ont « t*é » sur la place publique gratuitement avec des choses qui sont fausses, et sans aucune précision tout ça pour de l’argent ! »