Instagram : une intelligence artificielle pour deviner l’âge de ses utilisateurs
13 ans, c’est l’âge minimum légal pour se créer un compte sur Instagram. Mais le réseau social n’est pas bête. « Si de nombreuses personnes sont honnêtes au sujet de leur âge, nous savons que les jeunes peuvent mentir au sujet de leur date de naissance » explique Instagram dans un récent article de blog.
Alors pour y remédier, l’application qui appartient à Facebook (récemment victime d’une panne mondiale), travaille sur une toute nouvelle fonctionnalité. « Nous voulons en faire plus pour empêcher cela. » Grâce à « l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique », la plateforme compte développer un outil capable de détecter l’âge réel de ses utilisateurs.
Sur le même sujet
Pour le moment, Instagram n’a pas révélé plus d’informations sur la façon dont ces robots seront censés deviner votre âge. Ni même ce qu’il adviendra des utilisateurs estimés trop jeunes pour avoir un compte.
Instagram : une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre les prétadeurs
Autre nouveauté : les adultes auront bientôt l’interdiction d’entrer en contact avec des mineurs qui ne les suivent pas. Comme vous le savez, les réseaux sociaux (et notamment Tik Tok) sont un vaste terrain de jeu pour les prédateurs s*xuels. Toujours dans une volonté de protéger les jeunes générations, Instragram a prévu de déployer une nouvelle fonctionnalité.
La plateforme enverra des notifications aux mineurs ayant reçu des messages de la part d’adultes, les alertants d’un « comportement potentiellement suspect ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Danse avec les stars : une ancienne danseuse maman, un premier cliché de l’enfant dévoilé
-
Pierre Garnier et Héléna Bailly : leur couple enfin confirmé, depuis combien de temps dure leur histoire d'amour ? Tous les détails !
-
"Je n'abuse pas quand je dis que..." : émue après son duo avec Julien Doré au Zénith de Lille, Marine (Star Academy) se confie !
-
Décès du petit Émile : des traces de sang retrouvées dans la jardinière ?
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
-
Familles nombreuses : un couple phare de l’émission annonce sa rupture surprise
-
"C’est difficile aussi" : Jean Dujardin parle comme rarement de son ex-femme Alexandra Lamy
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
-
Iris Mittenaere : elle échappe à une catastrophe meurtrière à l’autre bout du monde
-
Fin de TPMP : M6 ne veut pas des chroniqueurs de Cyril Hanouna, son équipe est en danger, tous les détails !
« Par exemple, si un adulte envoie un grand nombre de demandes de messages ou d’abonnements à des personnes de moins de 18 ans, nous utiliserons cet outil pour alerter les destinataires dans leur messagerie et leur donner la possibilité de terminer la conversation, ou bien de bloquer, signaler ou restreindre l’adulte », explique le réseau social.
L’application espère pouvoir étendre rapidement cette fonctionnalité à travers le monde. En attendant, elle a fait savoir qu’elle serait disponible dès le mois de mars dans « certains pays », mais encore une fois, nous ne savons pas lesquels. En parlant d’Instagram, on vous racontait cette histoire rocambolesque qui est arrivée à une influenceuse à cause de la série Squid Game.