Jonathann Daval : totalement transformé
Au terme d’un procès ultra-médiatisé, Jonathann Daval a été reconnu coupab*e et condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le me*rtre de sa femme Alexia. Il avait avoué avoir volontairement t*é Alexia Daval dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017. Il a d’abord frap*é son épouse, avant de l’étr*ngler – 4 à 5 minutes comme il l’a indiqué lors de son interrogatoire – et de la brûler.
Cela fait désormais quatre ans que Jonathann Daval est en pris*n. Et, déjà l’annèe dernière, nous apprenions que le jeune homme – qui avait alerté la pol*ce sur sa culpabilité – était « envahi par les tocs ». Tant et si bien que les autres détenus se moquent de lui. Par conséquent, selon Bernard Montiel, sa cellule était renommée par ses co-détenus : « la maison de Barbie ». Le chroniqueur avait confié sur le plateau de TPMP : « Tout le monde se moque de lui, parce que c’est tellement bien rangé, tellement nickel, tellement propre… » . Son avocat, Me Randall Schwerdorffer, a sorti un livre le 14 dernier sur cette affaire si médiatisée : intitulé « Je voulais qu’elle se taise », il est sous-titré « La tr*gédie amoureuse d’Alexia et Jonathann Daval ».
Sur le même sujet
Une perte de poids colossale pour Jonathann Daval
L’avocat de Jonathann Daval a alors accepté de se confier auprès de nos confrères de Gala. Selon ce dernier, quand Jonathann Daval se trouvait à la maison d’arrêt, il a subi une « perte de poids phénoménale ». Ce problème de santé a mis énormément de temps à être résolu par les médecins. Me Randall Schwerdorffer a expliqué : « À la maison d’arrêt, il y a eu énormément d’analyses. Personne ne comprenait au niveau médical ce qui se passait ».
Toujours son l’avocat de Jonathann Daval, ce dernier en fait somatisait : c’est à dire qu’il souffrait psychologiquement. Son organisme a tenté de le protéger : « En fait, il somatisait. C’est-à-dire qu’il n’a jamais eu aucune pathologie. Mais à un moment, il avait beau s’alimenter, la perte de poids était vertigineuse comme s’il souffrait d’un cancer« . Jusqu’à ce jour, le jeune homme est sous surveillance accrue, et ce nuit et jour.
Par ailleurs, nous vous disons que le père de Gabby Petito avait montré les derniers mots qu’il se sont échangés.