1. Accueil
  2. Ciné-Séries

YOU saison 3 : Penn Badgley et Victoria Pedretti ont eu du mal avec les scènes intimes

par Samantha Martins

Dernière modification

YOU-saison-3-penn-badgley-victoria-pedretti-love-joe
Crédit photo : Et ce, pour une raison bien précise ! 🔞

La saison 3 de la série Netflix YOU a été tournée en pleine pandémie. Autant dire que la tâche s’est avérée beaucoup plus fastidieuse que prévue… surtout concernant les scènes d’intimités entre Penn Badgley et Victoria Pedretti.

YOU : certaines scènes ont dû être totalement réécrites

Comme beaucoup de séries durant la crise du Coronavirus, les plateaux de tournages ont dû prendre leur disposition pour assurer la sécurité des acteurs ainsi que des équipes. Sera Gamble, showrunner de la série YOU produite par Netflix en témoigne : la production de la saison 3 a été un véritable défi. « C’était très plaisant d’écrire cette histoire et de la tourner. J’adore travailler sur cette série, mais cette saison 3 était de loin la chose la plus difficile à faire de toute ma carrière » a-t-elle confié au site américain ew.com.

En effet, il n’a pas seulement fallu instaurer des protocoles sanitaires sur les plateaux de tournage, il a également fallu réécrire des scènes entières pour éviter de réunir trop de participants. Penn Badgley, interprète de Joe explique : « Il y a eu des réécritures significatives de plusieurs scènes sur l’ensemble de la saison, afin de mieux négocier ces scènes qui exigent la présence de nombreux figurants. »

Mais là encore, ce n’était rien comparé au tournage des scènes intimes entre son personnage et sa femme à l’écran, Victoria Padretti.

Victoria Padretti et Penn Badgley : ils racontent comment le Coronavirus a compliqué leurs scènes intimes

« Je me suis sentie chanceuse que le début de leur relation soit difficile, au moment où ils apprennent à devenir parents, parce que cela paraissait étrange de se rapprocher au départ, même s’ils sont censés être un jeune couple fraîchement marié » raconte l’interprète de Love.

Et la showrunner, Sera Gamble d’ajouter : « Ce n’est pas une série où on peut dire ‘personne ne va s’embrasser. Ça va le faire’. Cela nous a pris des mois avant de comprendre comment tourner ces scènes en toute sécurité ».

Au début, ils ont pensé faire porter des masques aux personnages principaux. Mais finalement, l’idée a été abandonnée. Au fur et à mesure, chacun a pris ses marques. « Cela nous a aidé de se retrouver sur un tournage où régnait une bonne ambiance, et qui n’avait aucun rapport avec l’actualité en rapport avec la pandémie » conclue la showrunner. Désormais, on attend impatiemment la saison 4 et on vous dit tout ce que l’on sait déjà. Pour continuer dans l’actualité de Netflix, la série Squid Game a fait une victime sur Instagram. Et on sait enfin si Sex Education aura une saison 4.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn