Tik Tok : Luo Xiao Mao Mao Zi se suicide en direct sur le réseau social
Jeudi dernier, une jeune influenceuse s’est donnée la mort sur la version chinoise de Tik Tok, Douyin. Âgée de 25 ans, l’influenceuse connue sous le pseudonyme Luoxiaomaomaozi comptait pas moins de 678 000 abonnés. Et c’est en direct, devant une partie de ses followers que la jeune femme s’est suicidée.
« Ceci n’est pas une publicité pour vendre des produits. (…) C’est probablement ma dernière vidéo, car je souffre de dépression depuis longtemps » a-t-elle déclaré en plein live Tik Tok. Luo Xiao Mao Mao Zi a ensuite ingéré une boisson mélangée à des pesticides, encouragée par ses viewers.
Sur le même sujet
Certains d’entre eux ont même ordonné à l’influenceuse de « boire rapidement« . Et malheureusement, elle les a écoutés. Malgré l’intervention des secours, Luo Xiao Mao Mao Zi est décédée.
Tik Tok : les professionnels sont inquiets face aux drames qui se déroulent sur les réseaux sociaux
Selon une « amie » de Luo Xiao Mao Mao Zi, la jeune femme n’avait pas vraiment l’intention de mettre fin à ses jours. En réalité, récemment séparée de son petit ami, elle cherchait surtout à attirer son attention. Finalement, elle se serait laissé influencer par les encouragements des internautes à boire cette boisson fatale.
Zhu Wei, chercheur en communication a confié son inquiétude au Global Times. « Cet incident montre que les plates-formes devraient renforcer la supervision de la diffusion en direct et arrêter le livestream dès qu’elles constatent des problèmes« , a-t-il expliqué. Quant aux parents de la jeune femme, ils souhaitent porter plainte pour les trolls malveillants qui ont poussé leur fille à commettre l’irréparable. D’autant que des images de la jeune femme, en train de boire la boisson tournent sur les réseaux sociaux depuis…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On va…" : Marwa Merazka et Vincent Queijo à bout, ils prennent une décision radicale !
-
Lindsay Lohan : "L'alcool était une issue de secours", ses bouleversantes confidences sur son passé
-
"Il a tué ma fille" : À son procès, Pierre Palmade fait face à Mila, la jeune maman qui a perdu son bébé tragiquement
-
"Elle ne répond..." : Cassandra Jullia en froid avec Mélanie Dedigama ? Elle balance tout !
-
Intervilles : des maires de villes emblématiques annoncent refuser de participer au jeu de Nagui à cause d’une raison bien précise
-
"Tout peut basculer" : Aël Pagny révèle la décision radicale prise par Florent Pagny face à son cancer
-
"Il y a eu..." : Indira Ampiot frôle la chute au concours Miss Univers, elle réagit aux vidéos !
-
"Une réaction de super championne" : Laurens (N’oubliez pas les paroles) révèle ce que Margaux lui a dit après sa victoire dans les Masters
-
Marine El Himer Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin : elle aurait un autre homme en dehors du Reality Club, on vous dit tout !
-
Polémique, insulte : un énorme clash éclate entre le père de Marine (Star Academy) et un célèbre journaliste, on vous dit tout !
C’est loin d’être un cas isolé. De nombreux utilisateurs de Tik Tik prennent des risques inconsidérés. Récemment, des jeunes femmes ont bloqué l’autoroute pour filmer un Tik Tok. Un jeune de garçon de 12 ans a également perdu la vie à cause de vidéos déprimantes. De même pour cet adolescent qui est mort après avoir réalisé le Blackout Challenge…
#Chine 🇨🇳
Une bloggueuse de 25 ans a mis fin à ses jours en direct via Douyin en buvant des pesticides.Son appel à l'aide n'a pas été pris par ses 678 000 abonnés, lui demandant de "boire rapidement" le produit toxique, en encourageant son geste. pic.twitter.com/6C9t8fNa7J
— Asie Histoire (@AsieHistoire) October 19, 2021