Shaïna : t*ée et brûlée vive
Il y a peu nous vous parlions du décès de Gabby Petito. Cette fois, on revient sur l’affaire de Shaïna. Ce lundi 25 octobre, Yasin Hansye est revenu sur le meu*tre de sa sœur sur le plaeau de BFMTV, Shaïna alors qu’elle n’avait que 15 ans. « Deux ans après c’est comme si c’était hier. C’est difficile pour nous de faire le deuil de Shaïna, de se dire qu’on va tourner la page, d’avancer, parce qu’on est une famille détruite », a-t-il confié, meurtri. C’est en octobre 2019, que la jeune fille de 15 ans est retrouvée m*rte dans un quartier de Creil. « Elle a été poignardée puis brûlée, alors qu’elle était enceinte », peut-on lire sur BFM.
Son grand frère, qui a créé l’association Justice pour Shaïna, plus jamais ça, a confié qu’à ce jour, rien n’a bougé dans la chambre de la jeune fille : « Que ce soit ses affaires, ses meubles, sa chambre, tout est resté pareil. C’est comme si elle était toujours là avec nous. C’est quelque chose qui nous apaise en voyant toutes ses affaires, ça nous remémore de bons souvenirs ».
« On est toujours révolté »
Malheureusement, deux ans après, la famille attend toujours que la justice fasse son travail. « On a décidé de se réunir au lieu où s’est produit le drame. Pour dire qu’après deux ans on attend toujours une peine sévère, que la justice fasse son travail. Et dire que nous aussi on ne veut pas rester dans l’ombre, on est toujours révolté. », a déclaré le frère de la vict*me. Pour rappel, le principal suspect est incarcéré dans l’attente du procès. Il s’agit du petit-ami de Shaïna, bien qu’il nie les faits depuis le début de l’affaire.
Avant ce drame, Shaïna avait été vict*me d’un viol collectif quand elle avait 13 ans. Elle avait alors porté plainte mais des personnes de son quartier l’avait menacée de représailles. La sœur de Yassine avait été passée à tab*c pour avoir dénoncé ce viol. « C’est déjà pour les familles une douleur insupportable, qu’une chose comme cela se produise, et si moi à mon échelle je peux essayer de faire de la prévention, alerter comme aujourd’hui, essayer de faire comprendre que tout cela est inadmissible, je vais faire de mon mieux », a déclaré Yassine qui se bat avec sa famille pour faire connaître l’histoire de Shaïna.
— Hansye Shakill (@HansyeShakill) October 23, 2021
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
The Power 2 : W9 partage la bande-annonce de l’émission, les téléspectateurs sont ravis !
-
"Gisèle Pelicot est un héros" : ce tendre message d’une immense star américaine à la mère de Caroline Darian
-
Céline Dion : en guerre avec sa sœur ? Cette déclaration de Claudette à la radio qui interroge
-
"Ça, c’est désormais fort probable" : cette piste prise au sérieux plus que jamais autour de la mort du petit Émile !
-
Danse avec les stars : après son élimination et épuisée physiquement, Ève Gilles prend la parole pour la première fois
-
Elsa Bois et Florent Manaudou : en couple ? Ce cliché d’eux qui fait parler, regardez !
-
Nekfeu : accusé de violences psychologiques, sexuelles et physiques, son ex-compagne condamnée à de la prison avec sursis !
-
"Si je devais revenir, ce serait..." : évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette dévoile sa condition pour un éventuel retour !
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
-
Familles nombreuses : un couple phare de l’émission annonce sa rupture surprise
Par ailleurs, nous vous disions qu’une femme de 70 ans avait donné miraculeusement naissance à son premier enfant mais aussi que Jonathann Daval avait perdu énormément de poids en pris*n.