1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Illan : il échappe de peu à une fusillade après être sorti en boîte de nuit

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Illan : il échappe de peu à une fusillade après être sorti en boîte de nuit
Crédit photo : Illan : il échappe de peu à une fusillade après être sorti en boîte de nuit

Après une soirée en boîte de nuit à Paris, Illan échappe de justesse à une fusillade à l’extérieur de l’établissement. En story, il fait le récit glaçant des faits ! On vous raconte !

Illan, accusé de faire la promotion de contenu pour adultes

Il faut croire que le jeune Illan fait souvent parler de lui et pas que quand il s’agit d’une fusillade. Et il y a peu, c’est un célèbre blogueur qui a fait d’incroyables révélations sur le jeune homme. Dans une vidéo postée sur YouTube, Sam Zirah et son équipe accusent Illan d’avoir fait la promotion de contenu p*rnographique. Très vite, le principal concerné prend la parole et s’emporte.

« Vous savez je me suis fait supprimer mon compte Snapchat, donc je n’ai plus mon compte Snapchat depuis je ne sais pas un mois et j’ai récupéré mon compte de secours Illan Cto (…) Ils ont pris un de mes comptes fakes, un compte fake d’Illan qui partageait des vidéos p*rnographiques en disant que c’est moi qui partageait ça, que c’était honteux, que je devrais être banni limite de Snapchat, d’Instagram, de la télé, que c’était honteux de prendre des candidats comme moi. En gros ils m’ont défoncé pendant 3 minutes 19 ! » Déclare-t’il.

Avant d’ajouter : « C’est déjà un gros manque de professionnalisme parce que vous êtes en train de m’accuser d’un truc très grave et juste au moment où vous sortez la vidéo vous vous excusez ! Mais attendez on va où ? Ne sortez pas la vidéo ! Coupez-la ! Prétendez être des professionnels, des journalistes. Vous êtes en train de m’accuser de trucs super graves alors que moi je suis dans ma petite vie tranquille encore une fois en Martinique avec mes parents en train de passer une semaine vous voulez me gâcher mes vacances à chaque fois ? (…) C’est eux qui sont prêts à faire des choses très très graves pour de l’argent, parce que là ils m’ont « t*é » sur la place publique gratuitement avec des choses qui sont fausses, et sans aucune précision tout ça pour de l’argent ! »

Sam Zirah s’exprime, Illan lui répond !

Très vite, Sam Zirah a tenu à s’exprimer face aux critiques du candidat : « Moi, il y a une phrase que j’ai retenue et qui m’a ahuri quand je l’ai entendue, (…) c’est quand il dit : ‘Ces gens-là mangent grâce à nous et sont prêts à faire de choses très graves pour de l’argent’. (…) Tu vis vis où, Illan ? En France ou à Dubaï ? Moi, je ne suis pas un exilé fiscal. Je redistribue l’argent que je gagne et que ma société gagne aux Français, qui sont dans ce pays. Donc, qui se fait de l’argent sur le dos de qui, Illan ? ».

Mais c’était sans compter sur Illan, qui est loin de se laisser faire. « Alors, moi, je t’explique un truc et je vais te le dire, ce que tu as dit, c’est de la diffamation. Parce que je suis toujours résident fiscal français, je paye mes impôts en France. Là, par exemple, je vais acheter une maison dans le sud de la France et d’ailleurs, tu sais, y a des frais de notaire, qui sont pour l’État, que je vais payer en France. » Explique-t’il tout d’abord.

Avant d’ajouter : « Encore une fois, au lieu de donner des informations qui sont fausses aux gens, vouloir me descendre, vouloir me salir, renseigne-toi. Tu fais pas très bien ton métier mais il est peut-être temps que tu t’y mettes correctement. ».

Illan, il échappe de justesse à une fusillade

Mais si le chéri d’Isabeau Delatour fait parler de lui aujourd’hui, c’est pour une histoire incroyable qui lui est arrivée il y a peu. Alors qu’il passait une soirée en boîte de nuit à Paris, Illan a échappé de justesse à une fusillade à l’extérieur de l’établissement. Encore sous le choc, il avait pris la parole pour tout raconter !

« Dinguerie ce qui s’est passé ici, dinguerie ! (…) J’ai un pote qui mixait à Paris, donc je suis passé le voir pour lui dire bonjour et tout et lui faire un coucou. Et je vais pour partir de la boîte et au moment de partir de la boîte on me dit « non Illan tu ne peux pas sortir, » je dis « pourquoi? » on me dit « tu ne peux pas sortir, tout le monde ne peut pas sortir de la boîte. » J’ai appris que devant la boîte il y a un mec qui est passé en scooter, il a tiré sur tout le monde comme ça… Et du coup je ne sais pas, apparemment il y a des gros blessés etcetera qui sont partis à l’hôpital, j’espère qu’ils vont aller bien. » Déclarait-il tout d’abord.

Avant d’ajouter ensuite : « C’est quand même une dinguerie qu’en France ça arrive des trucs comme ça frère, en gros tu peux sortir d’une boîte de nuit et tu vas te faire tirer dessus comme ça sans le faire exprès tu vois ? Parce qu’il y a eu des clients aussi blessés, c’est un truc de fou. »

Un évènement traumatisant

Il faut croire que cette fusillade aura fini de convaincre Illan que la France n’est pas faite pour lui. Il en profite alors pour comparer la vie à Dubaï à celle en hexagone : « On critique beaucoup les gens qui partent à Dubaï etcetera mais je vous promets là-bas c’est des choses qui n’arrivent pas hein. Mais que ce soit Dubaï ou que ce soit la Suisse, c’est des endroits où ce genre de choses ça n’arrive pas. Mais c’est grave qu’en France à Paris il y a un truc comme ça qui arrive. J’espère que les personnes qui ont été blessées elles vont mieux, et moi je vous dis la vérité ça me donne envie de retourner à Dubaï.« 

Il ajoutait ensuite : « Les amis ça montre quand même une chose, c’est que la vie est quand même précieuse, donc profitez de vos proches, et voilà essayez d’être heureux et de penser positivement. Parce que c’est la preuve que la vie peut s’arrêter du jour au lendemain, il y a eu des clients qui ont été touchés (…) C’est à dire que tu peux aller en boîte de nuit ou au restaurant et hop tu te fais tirer dessus. Ben tu n’y es pour rien, tu n’as rien demandé mais c’est la vie. »

Avant de finir sur un conseil pour sa communauté : « Moi il m’arrivait toujours des galères dans ma vie, et un jour j’ai pris en maturité et j’ai dit il y a des trucs que je vais arrêter de faire, et d’un coup je n’avais plus de problèmes (…) Faites attention à vous, prenez soin de vous et évitez les trucs bêtes… »

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn