Un challenge TikTok jugé rac*ste par Mélanie Da Cruz
Il y a quelques mois, après avoir annoncé qu’elle avait fait une fausse couche, Mélanie Da Cruz a reçu énormément de critiques. Notamment sur son incapacité à tomber enceinte… Une internaute a même fait référence à sa couleur de peau. Mélanie a décidé de ne pas laisser passer ça et a déclaré : « Ça c’est courant. C’est tellement courant, c’est tellement courant (…) A près le problème il n’y a pas que moi qui le subit évidemment, mais ce qui me fait rire c’est ce genre de filles qui disent des choses de la sorte. Genre ouais pourquoi les africains ne sont pas avec des africaines ? Pourquoi les antillais ne sont pas avec des antillaises ? Tu vois les gens qui disent des choses comme ça ! Pourquoi tu viens m’attaquer à moi ? Parce que tu as vu que j’étais une petit babtou tu crois que tu vas me mettre une pression ou je ne sais pas quoi ? ».
Mélanie avait ensuite ajouté : « Je n’ai pas de problèmes avec les origines des gens, je n’ai pas de problèmes avec les choix des gens, avec les goûts des gens. (…) Ce n’est pas moi que ça dérange ici ! (…) Je trouve ça triste vu la génération dans laquelle on est et l’époque dans laquelle on est on parle vraiment de tout. ». Celle qui a appelé Nabila et Maeva à l’aide a une nouvelle fois récidivé.
Sur le même sujet
Mélanie s’emporte sur ses réseaux sociaux
En effet, alors qu’elle parcourait les vidéos Tiktok, un challenge en particulier a alerté Mélanie Da Cruz. Elle s’est alors directement exprimée sur ses réseaux sociaux : « Je voulais chercher des TikTok intéressants à faire et je tombe sur un truc… Je ne sais pas si c’est un phénomène de mode ou si ça a un rapport avec quelque chose. Vous pouvez peut-être m’éclairer. Tu mets une musique et tu écris : ‘Danse ou sors avec un renoi’. Ça fait au moins huit ou neuf fois que je tombe sur ça ! ».
Puis, elle a ajouté : « En fait, ce n’est pas ‘Danse avec un reubeu’ ou ‘Dans avec un blanc’. Le phénomène, je le vois que avec ‘Danse ou sors avec un renoi’. Pourquoi ??? Je veux bien que quelqu’un m’explique car je n’ai pas compris. OK, les goûts et les couleurs, les styles, oui. Mais comme ce n’est pas le premier sur lequel je tombe, j’aimerais comprendre. »
Ses abonnés ont tenté de lui apporter quelques réponses. L’un d’eux a écrit : « Non non, c’est un phénomène avec toutes les ethnies, c’est tout aussi grave ! ». Ce à quoi Mélanie a alors répondu : « Donc, ça veut dire que si tu mets une autre ethnie comme ‘Danse ou sors avec un Portugais’, ça voudrait dire que pour toi c’est tellement absurde de sortir avec Portugais, avec un Noir ou avec un rebeu que du coup, la fille tu vas la voir danser. C’est moyen cette affaire ! C’est très très très limite !«
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Les erreurs fréquentes sur votre avis d'imposition et comment les éviter
-
Clémence Castel de nouveau maman : sa compagne Marie est enceinte de leur premier enfant !
-
Adixia : déjà séparée de son mari Simon Féraud ? Elle prend enfin la parole !
-
"95 euros par…" : découvrez le salaire mirobolant de Cyril Hanouna révélé par erreur en direct sur TPMP !
-
Héléna Bailly : cette décision exceptionnelle prise par son label, dépassé par son succès
-
"On a jamais su" : un chroniqueur tacle Gabriel Attal sur le plateau de Quotidien
-
Inoxtag : sa maison cambriolée en plein jour, les visiteurs repartis avec un butin bien précis !
-
Slimane (35 ans) brutalement honnête sur sa situation : "Ça me suivra toute ma vie"
-
"Je suis écœurée" : Mélanie Orl est dévastée après une horrible découverte concernant son petit ami
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, le verdict est tombé !
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?