Une cryptommonaie qui prend vite de la valeur
Il y a quelques jours, nous vous parlions de cet enfant brûlé au premier degré après avoir tenté de reproduire un jeu vu dans Squid Game. Il faut dire, qu’au delà le succès eu sur la plateforme Netflix, Squid Game crée de l’engouement un peu partout. Des particuliers ont même décidé d’acheter pour plusieurs millions de dollars d’une nouvelle cryptomonnaie.
Le 21 octobre dernier, cette devise numérique faisait son apparition. Les créateurs de cette cryptomonnaie ont décidé de surfer sur l’engouement qu’il y a autour de Squid Game pour appeler leur devise de la même manière. En moins d’une semaine, et le nom a dû y contribuer, le cours de cette monnaie a expl*sé. Ainsi, les nombreux investisseurs ont vu la valeur s’envoler en quelques heures. Elle est passée de 4€ à 2446€. Sauf que quelques jours après, les créateurs du Squid Game ont subitement vendu tous leurs actifs, privant le marché de liquidités.
Sur le même sujet
La cryptomonnaie Squid Game disparait
Dans un avis publié sur son site, CoinMarketCap a indiqué que des épargnants ayant acheté du SQUID avaient affirmé ne pas pouvoir le vendre ni le convertir en une autre monnaie numérique ou en dollars. En revanche, les créateurs de cette cryptommonaie ont quant à eux pu la convertir en millions de dollars (comme lu sur Le Nouvel Obs, entre 2,5 et 3,5 millions) de SQUID dans d’autres monnaies. Cette pratique se nomme le « Rug Pull » (on retire le tapis sous les pieds des investisseurs).
Cela a provoqué la chute des cours de la cryptomonnaie et les acquéreurs se sont retrouvés sur le carreau. Selon le site Gizmodo, les escrocs ont envoyé un mail quelque peu approximatif aux investisseurs. Ils ont tenté de les convaincre qu’ils étaient “dépassés par le stress”. Dans la foulée, le site du projet n’était plus actif. Idem pour tous les comptes ouverts sur les différents réseaux sociaux.
Par ailleurs, nous vous disions que le succès de la série inquiètait le gouvernement prend la parole mais aussi que le réalisateur de Squid Game a perdu six dents durant le tournage.