1. Accueil
  2. Actualités

Une directrice d’école mise en examen pour viols sur des enfants de 3-4 ans

par Lina Madad

Une directrice d'école mise en examen pour viols sur des enfants de 3-4 ans

Jurançon : la directrice d’école privée a été arrêtée pour des faits extrêmement graves… Ses victimes n’étaient âgées que de 3 à 4 ans. Les détails font froid dans le dos…

Arrêtée pour avoir agressé sexuellement des enfants

En Avril dernier, des parents ont accusé la directrice d’école de Saint-Joseph de Jurançon d’agressions sexuelles sur leurs enfants. Depuis l’arrivée de la directrice en Septembre 2020, leurs enfants âgés entre 3 et 4 ans. C’est France Bleu Bearn qui a révélé cette information choquante. Mais selon les informations de Midi Libre, la quinquagénaire n’a jamais admis les faits. Et elle aurait même été entendue en tant que témoin assistée durant les premières phases de l’enquête ! Selon le média, les enfants ont raconté à leurs parents qu’ils avaient subi des « doigts dans les fesses » en allant aux toilettes, ou encore des « pénis décalottés ». Les 6 victimes étaient tous des petits garçons.

Et selon France Bleue Baern, les autres membres de l’équipe ont apporté un autre témoignage accablant. En effet, les méthodes employées par la directrice d’école étaient jugées parfois trop extrêmes envers les enfants. Mais elle aurait également dépassé certaines limites avec des Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles).

À lire aussi : Espagne : un enfant de 9 ans kidnappé et tué lors d’une soirée Halloween.

Les victimes de la directrice d’école avaient moins de 4 ans…

Alors qu’elle avait plusieurs années d’expérience, elle était en charge d’une classe d’enfants entre 3 et 4 ans et demi. Et ceux-ci ne pouvaient aller aux toilettes non accompagnés. Par ailleurs, d’autres témoignages rapportent des coups portés dans le bas ventre. Mais depuis le début de cette affaire, elle a été démise de ses fonctions de directrice de cette école maternelle et primaire.

Et la juge en charge de cette sombre affaire vient de décider de la mettre en examen pour « des actes de pénétration sexuelle et d’attouchements sexuels sur mineur de moins de 15 ans. » selon Midi Libre. En effet, face au nombre important de témoignages dont disposent les enquêteurs, la directrice d’école a été mise en cause. Mais elle continue de clamer son innocence, et s’était mise en arrêt maladie depuis que l’affaire a éclaté au printemps dernier.

À lire aussi : Covid-19 : les 47 départements où le masque ne sera plus obligatoire dans les écoles et Affaire Gabby Petito : détails sur la découverte du corps de Brian Laundrie.

Toujours en quête des dernières infos croustillantes, Officielles me permet d'assouvir ma grande curiosité et ma passion pour l'écriture !

LinkedIn