Alix donne sa version des faits sur TPMP
Afin de d’étayer sa version, Alix s’est rendue sur le plateau de Touche pas à mon Poste. L’ex-candidate a accepté de répondre aux questions de Cyril Hanouna. « Mon but n’était pas d’être une lanceuse alerte, même si c’est une bonne chose. Ça fait longtemps que je suis au courant de cette histoire, que j’ai vu cette vidéo », a-t-elle d’abord commencé. Tout en donnant plus de détails sur la vidéo : « C’est une pièce qui est sombre, la personne qui filme avec le flash. Il y a une jeune fille assise sur un bord de lit, la personne en question s’avance vers elle. N’a pas de pantalon mais a un tee-shirt blanc. On attrape la jeune fille par les cheveux elle ne veut pas, on lui demande des faveurs, elle refuse, elle pleure. »
Le manager d’Illan réagit
Ce n’est pas la seule à avoir pris la parole. Le blogueur Nabil est également intervenu sur C8. « J’ai vu cette vidéo. C’est une vidéoé très choquante. Que j’ai tenté de dénoncer il y a deux ans de ça et mon Snapchat a sauté, une heure après la diffusion.(…) Il y a une volonté de faire taire.(…) les personnalités que je dénonce, génèrent beaucoup d’argent. Tout ça repose sur leur image. Alors quand quelqu’un vient et essaie de montrer le visage, ça dérange car ça fait perdre de l’argent. On essaie de les faire taire à tout prix », a-t-il expliqué sur le plateau.
Sur le même sujet
Cette intervention a fortement agacé le manager d’Illan. Alors, ce dernier a fait une mise au point sur son compte Instagram. « Aujourd’hui tu as tu ton jour de gloire. J’espère que ça va durer longtemps. Ce plateau tu en as toujours rêvé, maintenant tu l’a eu. Comment tu te sens ? Illan n’a jamais forcé aucune femme à faire quoique ce soit. Mais vu que tu as une haine personnelle envers lui, je comprends pourquoi tu vas jusqu’à mentir devant les yeux de la France entière », a-t-il écrit.
Puis, Serge a ajouté : « Je savais que tu étais doué pour raconter des histoires, mais pousser jusqu’à ce point, wow. J’aimerais voir ton visage quand le public va découvrir la vérité. La justice va trancher ». Tout en rappelant que la vérité arrivera tôt ou tard.
Il a également pu compter sur le soutien d’Isabeau qui a pris la parole. Par la suite, Cyril Hanouna a décidé d’inviter Illan lui-même sur le plateau.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Une nouvelle ville annonce boycotter la nouvelle version d'Intervilles, Nagui répond directement aux critiques et ça fait mal
-
Mort de Liam Payne : trois suspects, dont le manager du célèbre chanteur viennent d'être arrêtés, ce que l'on sait !
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
-
Miss Normandie 2024 : Lucile Lecellier, 26 ans, sosie d'Amandine Petit et future éducatrice
-
Mort de Liam Paye : cet objet lui ayant appartenu est introuvable depuis sa chute mortelle, il pourrait éclairer les enquêteurs !
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
-
Magali Berdah : elle annonce son grand retour et se fait dézinguer sur la Toile, regardez !
-
"Ça n'allait plus" : Marwa Merazka sur le point de se séparer de Vincent Queijo ? Elle avoue enfin !
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
-
"Une pourriture" : Raphaël Pépin en couple avec Marine El Himer, son attitude avec la candidate choque les internautes !
Illan prend la parole face à Cyril Hanouna
Si Alix n’a jamais mentionné son nom, Nabil en revanche a déclaré qu’il s’agirait de lui sur la vidéo. Par conséquent, il a pu apporter sa version des faits sur ce plateau. Ce qu’il faut savoir c’est qu’Illan nie totalement les faits. Le candidat maintient par ailleurs qu’il n’y a aucune vidéo de lui.
« Cette vidéo n’existe pas. Cette vidéo, avec ce que vous venez de décrire, ça n’existe pas. Je n’ai jamais fait ça de ma vie. Filmé ou pas filmé bien évidemment », a déclaré Illan. L’animateur lui l’a mis en garde : si elle existe, elle finira par sortir. Mais le candidat de LPDLA l’ affirmé : « C’est moi qui ai dit aux blogueurs : ‘Sortez cette vidéo, je vous en supplie’. Après je leur ai dit : ‘Sortez la cette vidéo, parce qu’elle n’existe pas’ (…) Aujourd’hui, il n’y a pas de vidéo. Il n’y a pas de vict*me, il n’y a pas de procès. Il n’y a pas de plainte. Je ne bois pas, je ne fume pas et je n’ai jamais touché à la dr*gue : je suis conscient de ce que j’ai fait ou non ».
Pourquoi s’est-il senti visé ? « Il y a des blogueurs qui ont dit que c’était peut-être moi, des gens ont commencé à m’envoyer des horreurs et j’ai demandé à Alix de faire un démenti en message privé. Elle m’a dit ‘je parle de toi' ». Selon Illan, son ancien ami Sebydaddy aurait voulu lui nuire et aurait colporté des rumeurs. Ce sont ces rumeurs là dont Alix aurait eu vent. Selon lui, cette dernière n’aurait jamais rien vu de ses yeux : « Lui, il est allé raconter ça à Alix en disant : ‘J’ai une vidéo sur Illan en train de faire ci, en train de faire ça’. Il n’a jamais montré de vidéo où je suis en train d’agresser une fille, mineure ou pas. »
Illan se défend et nie tous les faits reprochés
Il a poursuivi : « Moi ça fait six ans que je suis dans le milieu. Des situations comme ça, j’ai l’habitude de les vivre, c’est mon travail. Là, c’est très grave, mais ça touche ma famille. J’ai mes parents qui sont en pleurs, qui m’appellent et qui me disent : ‘Regarde le titre, associé à mon nom’. Mon père qui me dit : ‘Illan, ce n’est pas normal de se retrouver dans des situations comme ça’. Ce qui devient grave, c’est qu’il y a un doute qui se met dans la tête des gens en se disant : ‘Est-ce que c’est possible que ?' ».
Ce qu’Illan déplore c’est qu’ayant une étiquette de séducteur, le doute n’est pas autorisé : « Ce qui m’est reproché là, c’est totalement faux. (…) Moi je suis en train de vivre… Même un cyber-harcèlement, vous ne vous rendez pas compte. Il y a des gens qui disent qu’ils vont vi*ler ma mère, mes frères. ».
Illan aurait porté plainte pour diffamation
Néanmoins, le candidat a déclaré qu’il pouvait exister des images de lui : « S’il y a une vidéo qui a été montrée en aucun cas j’étais en train d’agresser quelqu’un physiquement maintenant s’il a montré des vidéos de moi et lui en train de rigoler avec des jeunes filles, tout le monde était consentant, il n’y avait pas de mineures ».
En face d’Illan, Gilles Verdez a partagé les infos qu’il détenait : « Il l’a encore montré à quelqu’un il y a un mois aux États-Unis » en parlant du détenteur de ladite preuve. De son côté, Cyril Hanouna a révélé qu’Alix lui avait montré des échanges qu’elle aurait eus avec le jeune homme. Ce dernier lui aurait dit : « Cette jeune fille n’était pas mineure, tu peux l’appeler, je suis encore ami avec elle ». Le jeune homme a déclaré avoir porté plainte pour incitation à la haine et diffamation contre Alix.
"Cette vidéo n'existe pas !"
Illan, candidat de télé-réalité mis en cause dans une affaire d'agression sexuelle présumée sur mineure, réagit en exclusivité dans #TPMP ! pic.twitter.com/An7rCdIqU5
— TPMP (@TPMP) November 17, 2021
https://www.instagram.com/p/CWZD6BILC22/?utm_medium=copy_link
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?