Des révélations sur le comportement de Jonathan
En 2017, Alexia Daval a été assassinée par son mari Jonathan. Ce dernier avait alors fait la une à l’époque en se montrant abattue et en larmes durant l’investigation. Mais très vite, le jeune homme a avoué à la police être le coupable du meurtre. Et ce sont les révélations de la maman de la victime qui ont choqué les internautes. « Celui qui m’aurait dit pendant ces trois mois ‘Jonathan l’a tuée’, je l’aurai insulté. On n’y a pas cru sur le moment. Vous savez, il avait sa place dans le caveau familial à côté de nous et d’Alexia« avait-elle expliqué.
Avant d’ajouter : « Il nous a manipulés. Rendez-vous compte, après la mort d’Alexia, il choisissait ce que l’on regardait à la télé. Et il demandait de ne pas mettre de films violents, parce qu’il ne supportait pas. (…) Nous savons que Jonathann a tué notre fille, mais nous ne savons toujours pas pourquoi, et nous ne le saurons certainement jamais. Nous devons vivre sans vérité. C’est insupportable. »
Sur le même sujet
Alors qu’il séjourne aujourd’hui en prison, les parents de la jeune femme ont sorti un livre dédié à la mémoire de leur fille. « Elle s’appelait Alexia. C’était notre fille. Et cela fait quatre ans qu’elle a été tuée par celui qui lui avait promis de l’aimer. Depuis, nous ne vivons plus. Nous survivons » peut-on lire.
Le livre bientôt adapté à la télévision ?
C’est l’annonce qui a vite fait le tour des réseaux sociaux. Le livre autour de l’affaire Daval pourrait bientôt être adapté à la télévision ! Et c’est une nouvelle qui ne fait pas la joie de tout le monde. « Ils mettent en avant un préjudice de médiatisation lié aux mensonges de Jonathann, mais cette médiatisation, c’est un choix qu’ils ont fait et continuent de faire. Ils en ont parfaitement le droit, mais ils ne peuvent pas être invités sur tous les plateaux de télévision et venir ensuite mettre en avant cette souffrance. » Explique l’avocat du condamné.
Mais il n’est pas seul ! La maman de Jonathan avait elle aussi son mot à dire à ce propos : « Je ne suis pas d’accord avec cette histoire de film et Jonathann non plus. Mon fils n’est pas une bête de foire. (…) On en a marre. Jonathann a été jugé, il va faire sa peine, qu’on le laisse en paix. C’est honteux, c’est indécent. Vraiment, il faut laisser les gens en paix et les morts aussi. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Gérard Depardieu jugé pour agressions sexuelles : pourquoi il n'est pas installé sur un siège du tribunal ?
-
Michael Schumacher : au plus mal ? "La situation est très triste", terribles nouvelles sur son état de santé
-
Mort d’Émile : cette intime conviction de ses grands-parents confessée pendant leur garde à vue
-
Mort d’Émile au Vernet : le suicide du prêtre en lien avec l’affaire ? "Il y a une concordance des dates"
-
Laurence Boccolini : l’animatrice révèle souffrir d’une tumeur rare et inopérable
-
Mort d’Émile au Vernet : on sait pourquoi les insectes se sont retrouvés au coeur de l’enquête
-
"Je suis écœurée…" : Ebony subit des insultes racistes en plein concert et termine sa chanson en larmes !
-
Cyril Hanouna : rumeurs, chroniqueurs, contrat, clause… Sa grosse mise au clair sur l’avenir de TPMP
-
"Soutien à Maureen" : la candidate de la Star Academy menacée de mort après la publication d'une photo !
-
Héléna Bailly fait d'émouvantes confidences sur la mort de son frère et comment elle a "survécu"
Très vite, Gaumont et Nac Films ont annoncé : « Ce témoignage intime et bouleversant des parents d’Alexia Daval, assassinée par son mari Jonathann Daval, a pour vocation de nourrir un projet de série de 6×52’ portée par ces deux sociétés de productions. » Soutenu par le co-auteur du livre Thomas Chagnaud, qui pense savoir pourquoi les parents d’Alexia ont accepté le projet : « Je ne suis pas persuadé qu’il y ait une indignité à vouloir raconter l’histoire de leur fille. C’est la seule liberté qu’il leur reste. »