Tayc a remporté la première place dans DALS
Ce vendredi 26 Novembre, Tayc, Michou, et Bilal Hassani étaient en concurrence pour la dernière fois de la saison. En effet, ce soir-là avait lieu la finale de DALS. A peine l’émission avait-elle débuté que Tayc s’est qualifiée avec l’excellente note de 40. Face à lui, Michou était en difficulté. Cette fois, il n’a pu compter sur les votes du public alors que c’est grâce à celui-ci qu’il est arrivé jusque là. Et pour cause, la production a décidé que les seules les notes du jury allaient compter ce soir-là. Comme Bilal Hassani a eu 39, Michou et Elsa ont été éliminés de la compétition.
Alors, ceux qui soutenaient ce duo – qui serait actuellement en couple – ont vu rouge. En effet, sur Twitter, les producteurs de DALS ont été accusés d’avoir mis en place ce système pour empêcher la victoire de Michou. Et ce, en empêchant le public de voter pour le sauver lors de cette 1ère partie. « C’est moche de se dire que Michou est arrivé en finale uniquement pour ses repêchages par son public. Et que maintenant il va être dégagé comme une m*rde », « Il ne fallait surtout pas ouvrir les votes par téléphone avant l’élimination de Michou . Stratégie et magouilles pour imposer le gagnant désigné dès la 1ère émission »; pouvait-on lire.
Sur le même sujet
Tayc prend la parole
Le partenaire de Fauve Hautot (pour qui il a eu un véritable coup de coeur) était absolument heureux. Le lendemain, Tayc s’est directement adressé à sa communauté via les réseaux sociaux. Selon lui, ses deux concurrents méritaient de gagner. “Michou, on parle d’un gars qui n’a jamais vu la scène. On parle d’un gars qui n’a jamais été face à un public. On parle d’un gars qui n’a jamais fait de show. On parle d’un gars qui n’a jamais créé de chorégraphie, qui n’a jamais été face à un public”, a-t-il déclaré.
Il a poursuivi : “C’est le mec qui respecte le mieux les essences des chorégraphies qu’on lui demande. Et rien que pour ça tu peux être fier de toi, car moi je ne l’aurais jamais fait. Moi, si je pars sur une terre aussi inconnue, je ne l’aurais jamais fait”. Puis, Tayc a parlé de Bilal Hassani : “Tu méritais le trophée parce que t’es une cause. Tu représentes toute une cause et t’as tout mon soutien. T’as été un tue*r, t’as montré les choses à la France. T’as montré qu’on pouvait faire ce que tu as fait devant des millions de personnes, et rien que pour ça t’as toute ma force”.