La Production s’exprime après les révélations du Parisien
C’est une nouvelle qui avait eu l’effet d’une b*ombe. Il y a quelques jours, nos confrères du Parisien ont dévoilé la tricherie de plusieurs candidats, et notamment celle de Claude, qui en avait choqué plus d’un. Très vite, la Production a annoncé avoir lancé une enquête afin d’arriver au bout de cette histoire. « Comme nous l’avons indiqué au « Parisien » quand ils nous ont contacté le lundi 6 décembre après-midi, nous avons été informés récemment, plusieurs mois après la fin du tournage, par des aventuriers participants à « Koh Lanta, la légende » que plusieurs aventuriers auraient quitté en pleine nuit, le site où ils passent la nuit après le conseil pour se nourrir. » Expliquaient-ils dans le communiqué officiel.
Avant de finir : « Aux regards de ces éléments, nous avons décidé de mener une enquête auprès des aventuriers présents sur le tournage mais aussi en Polynésie auprès des locaux afin de récolter toutes les informations possibles sur cette affaire, tout comme nous l’avions fait après les bruissements qui circulaient sur le camp au moment du tournage et qui concernaient Teheiura. Nous avons convoqué les aventuriers susceptibles d’être impliqués dans cette affaire et tous réfutent les accusations. C’est pourquoi nous continuons d’enquêter avant de prendre une quelconque décision. Et cela, nous tenons à le préciser fermement, sans aucun favoritisme pour quelque aventurier que ce soit. »
Sur le même sujet
La Production possède une preuve
Par la suite, ça a été au tour de Teheiura de s’exprimer au sujet de ces révélations : “J’ai appris comme vous les révélations du Parisien autour de «repas clandestins» qui se seraient déroulés des soirs de conseil pendant la saison de Koh-Lanta – La Légende. Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai en aucun cas participé à ces repas et encore moins organisé quoi que ce soit. Le Parisien, qui a dévoilé l’information, le confirme d’ailleurs, expliquant plusieurs fois dans son article que je n’étais ni présent, ni impliqué”.
Mais aujourd’hui, il semblerait que l’affaire ait pris un nouveau tournant. La Production aurait en sa possession les preuves de la tricherie de certains candidats. Durant l’un de ces fameux dîners clandestins, l’un des coupables aurait voulu immortaliser le moment en prenant une photo. Et cette dernière serait aujourd’hui en la possession de la Production. Une preuve qui aidera à déterminer les sanctions à venir. Selon certaines sources, il se pourrait même que le gagnant ne puisse pas empocher les 100 000 euros de récompense si sa triche est avéré.