Claude : une sanction très dure lors de la finale
C’est une saison qui a été extrêmement mouvementée. Après que les internautes aient appris que la légende Teheiura avait triché, ils étaient très déçus. Mais cela n’était rien comparé au scandale qui a éclaté par la suite : plusieurs candidats auraient également réussi à manger pendant cette aventure. Si la production tient à conserver secrètes l’identité des tricheurs, la sanction apportée a été terrible. Et pour cause, Claude, le grand vainqueur de cette saison, n’a pas pu obtenir les gains. La production a décidé de reverser la totalité des fonds à la fondation Bertrand-Kamal, du nom d’un ancien candidat décédé d’un cancer du pancréas.
Alors, le finaliste a réagi suite à la finale sur ses réseaux sociaux. « Dans le contexte actuel de doutes, de méfiance, de médias qui se déchaînent sur moi depuis le premier jour, la tournure de cette quatrième aventure ne pouvait avoir d’autre fin. La vérité sur nos actes, vos croyances, je vous laisse vous les faire. Je ne participe pas à une aventure sportive et humaine pour la polémique , la lumière ou faire le buzz », a-t-il d’abord écrit. Puis, dans sa conclusion, Claude a affirmé qu’il était heureux que cette somme serve à une noble cause.
Sur le même sujet
Claude va-t-il poursuivre en justice la production ?
Malle Brun est intervenue sur le plateau de TPMP. La journaliste a déclaré qu’il sortait une information dans Public selon laquelle Claude allait en justice : « Il a entamé un bras de fer. Avec ALP mais aussi TF1. Il a contacté plusieurs avocats. (…) Pour démontrer que dans un jeu d’aventures, chercher de la nourriture fait partie des règles. Et que le code d’honneur, ce que Denis Brogniart a décrit comme ce code écrit, rien n’empêche les candidats d’aller quémander de la nourriture ».
Cyril Hanouna demande alors à la journaliste ce que veut Claude : « Un bras de fer judiciaire risque de s’entamer. (…) La prod’ dit que les tricheurs ont assez été punis. Mais il faut savoir que Claude au-delà de la somme qui lui est passée sous le nez, il a été désinvité du grand concours des animateurs, il devait animer une émission sur TMC en prime et ça ne se fera pas ».
"Il a entamé un bras de fer avec la production" explique Maëlle Brun, journaliste du magazine Public, à propos de Claude #TPMP ! pic.twitter.com/TY0D1g96Ok
— TPMP (@TPMP) December 16, 2021
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Danse avec les stars : après son élimination et épuisée physiquement, Ève Gilles prend la parole pour la première fois
-
"Si je devais revenir, ce serait..." : évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette dévoile sa condition pour un éventuel retour !
-
Héléna Bailly fait d'émouvantes confidences sur la mort de son frère et comment elle a "survécu"
-
Héléna Bailly : en couple avec Pierre Garnier ? Elle se confie sur les réactions de ses fans face à leur relation !
-
Agacé, Philippe Etchebest sans filtre face à l’arrivée de Cyril Hanouna chez M6
-
"Si c'était pas un cancer" : Jessica Thivenin passe des examens médicaux après l'apparition d'une tache !
-
"Pouvez-vous décrire une agression sexuelle ?" : la réponse déconcertante de Gérard Depardieu à un avocat de l'accusation en plein procès
-
"Je suis explosé" : les confidences inquiétantes de Jeff Panacloc au sujet de ses soucis de santé !
-
Mort d’Émile : "Ils ne vont quand même pas…", hors de lui, l’arrière-grand-père sort du silence pour la première fois
-
"M6, ce n’est pas les plus généreux" : Philippe Etchebest ironise sur son salaire dans Top Chef
Il y avait également Me Assous, un avocat spécialisé en télé-réalité, sur le plateau. Il a notamment expliqué que la triche était « étrangère au code du travail ». L’avocat a expliqué : « Les participants sont des salariés et ont donc un certain nombre d’obligations. Mais durant le temps de travail. En dehors de ce temps de travail, il retrouve toute sa liberté. Donc soutenir que vous avez manqué à un certain nombre d’obligations, en dehors du temps de travail, c’est illég*l ». Par ailleurs, Me Assous a ajouté : « Je souhaite à Claude d’intenter toutes les actions qui lui sont ouvertes et il est certain de les gagner. Et il ne va pas gagner 100 000 euros, il va gagner beaucoup plus !« . Pour le moment, Claude n’a pas réagi.
"La notion de triche est totalement étrangère au Code du Travail"
Jérémie Assous, avocat spécialisé en téléréalité, explique pourquoi la sanction de Claude serait illégal dans #TPMP ! pic.twitter.com/iIh7WJTAb6
— TPMP (@TPMP) December 16, 2021