Une célèbre candidate accusée de racisme par les internautes
Il faut croire que certaines répliques de Maddy Burciaga ne font pas l’unanimité chez les internautes. En effet, la jeune candidate avait choqué la toile il y a peu après avoir balancé des propos racistes très déplacés. Cette dernière avait été filmée discutant avec ses amis au sujet d’un buffet halal pour son anniversaire, et avait balancé : « L’arabe qui nous casse les cou*lles ». Très vite, de nombreux internautes n’ont pas hésité à se dire choqués par ses propos.
Parmi les commentaires nous pouvions alors lire : « Un manque de respect », « Mais elle est sérieuse elle ? », « Perso, ça me choque d’entendre ça », « Pourtant ça vit à Dubaï… » Mais très vite, la jeune femme s’était exprimée et avait tenu à s’expliquer. Loin d’être raciste, la jeune femme tient à remettre les choses dans leur contexte : « Je voulais juste revenir sur une chose : je vois qu’il y en a pas mal qui s’emportent par rapport à des propos que j’ai eus hier et qui considèrent ça comme du racisme. Alors pas du tout, je ne sais pas si vous êtes un minimum conscients des choses : la plupart de mes amis sont des arabes, et ma mère est d’Algérie. Donc à un moment donné, il ne faut pas pousser. (…) S’il y en a qui ont mal interprété je m’en excuse, mais vous voyez bien que je rigolais ».
Une candidate choque par ses propos racistes
Elle ajoutait ensuite pour finir : « Mon buffet était halal ce n’est pas pour rien, c’est parce que mes amis sont musulmans. Ce n’était pas du tout une attaque, c’était pour rigoler. Entre potes, on se charrie. Moi on me charrie souvent parce que ma mère est d’Algérie, et pour autant mes potes en rigolent. Là ça a été sorti de son contexte, et franchement il y a des gens qui sont méchants. (…) J’aime les personnes pour ce qu’elles sont et pas pour leurs origines ».
Rappelez-vous ! La candidate Orélie Assouline avait créé un tollé sur les réseaux sociaux il y a un moment en imitant ce qu’elle appelle « l’accent africain. » Très vite, celle qui était en g*uerre avec Océane El Himer s’est faite reprendre par les internautes, et avait été fortement critiqué pour son manque d’information, accusée de parler de choses qui n’existent pas. Et il y a peu, elle est revenue sur cette polémique, et n’hésite pas à en dire ce qu’elle pense.
Pour Orélie, elle n’est pas en tord, et l’accent africain existerait bel et bien ! « Je suis désolée je ne suis pas d’accord. Il y a un accent africain. On ne dit pas congolais (…) c’est comme un accent marseillais on dit l’accent du sud, vous voyez il y a des accents ! C’est connu oui ou non ? » commence-t’elle durant une interview accordée à Sam Zirah. « Quand je dis l’accent africain je veux dire l’accent… vous voyez ce que je veux dire, je ne sais pas moi je ne m’y connais pas en Afrique, le Congo, le Sénégal, le machin… Oui il y a plusieurs accents. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pierre Niney (35 ans) : il fait des révélations sur son changement de vie radical
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
-
Mort d'Émile : nouvelles révélations glaçantes, "le prêtre soupçonnait le grand-père du petit garçon » !
-
Chloé et Enah (Île de la tentation) : toujours en couple depuis l'aventure, ils officialisent enfin !
-
"Il préfère se vanter..." : Nadège Lacroix maman et toujours sans nouvelle du père de son fils, elle le clash !
-
Mort d’Émile : "Ils ne vont quand même pas…", hors de lui, l’arrière-grand-père sort du silence pour la première fois
-
Jordan et Julie Bertin séparés ? : on en sait plus sur leur situation amoureuse !
-
"Je n'arrive pas à y croire" : Lucie Bernardoni partage une rare photo avec sa fille Lily-Angelina pour une occasion spéciale
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
La candidate se fait lyncher pour ses propos racistes
Et Orélie n’hésite pas à lister les origines diverses de ses ex, afin de se défendre d’être r*aciste, et fait même une très grosse bourde ! « Je suis sortie avec un musulman religieux pendant un an, je suis sortie avec un noir, genre je suis sortie avec un chinois, genre tu vois ce que je veux dire ? C’est que n’ai aucun, mais aucun problème racial avec personne en vrai. La communauté aujourd’hui africaine noire, ils ont un… un complexe d’infériorité aux blancs. Apparemment. »
Mais il faut croire que les propos d’Orélie sur l’accent africain et la communauté africaine noire ne passent pas du tout ! Très vite, la blogueuse @zohra.pookie a pris la parole et n’a pas hésité à dire ce qu’elle en pensait des propos racistes de la candidate ! « Mais quand est-ce qu’elle va comprendre que l’accent africain n’existe pas ! C’est comme si on disait l’accent européen. À la rigueur tu peux dire « l’accent des noirs » car à l’écouter dans l’Afrique y a que le Congo. Parce que dans l’Afrique il y a aussi des pays arabes et certains arabes aussi ont un accent qui n’est pas le même que celui de certains noirs. Donc encore une fois l’accent africain n’existe pas. »
Avant de donner son propre avis sur la véritable nature de la jeune femme : « Mais pour ma part, on sait qu’elle n’est pas r*aciste mais ce n’est parce qu’elle est déjà sortie avec un noir qu’elle peut faire l’accent à tout va. Surtout que ça ne fait rire personne. À la rigueur tu peux rigoler de ça avec tes amis, mais exposer ça sur les réseaux il fallait s’attendre à des critiques. »