Benjamin Mendy a changé de prison
En décembre dernier, le défenseur français de Manchester City, Benjamin Mendy, déjà poursuivi pour six vi*ls et une agressi*n sexu*lle, a été inculpé d’un vi*l supplémentaire. Le sportif de 27 ans est donc visé par sept chefs d’inculpation par le tribunal anglais. Par ailleurs, ces nouveaux faits se seraient produits en juillet dernier, alors qu’il était en liberté conditionnelle.
L’ensemble des faits ont donc été commis entre octobre 2020 et août 2021. Il faut savoir qu’en novembre, deux nouvelles plaintes ont été déposées contre le footballeur (qui en a marre des allusions à son origine africaine). Depuis, le champion du monde dort en cellule, dans une pris*n située autour de Liverpool. Mais, la justice anglaise a décidé de le transférer dans un autre établissement.
Sur le même sujet
Benjamin Mendy : ses conditions de détention se durcissent
D’après les journaliste de The Sun, un magazine anglais, Benjamin Mendy (qui s’était offert un beau cadeau avec la prime des bleus) est dans une nouvelle pris*n depuis Noël. Surtout, ce sont les conditions de détention qui ont changé car elles se sont nettement durcies. Cet endroit s’appelle Strangeways, il se situe non loin de Manchester et c’est donc un établissement pénitentiaire de catégorie A.
Avant, il était dans une pris*n de catégorie B : le règlement y était alors plus permissif. Celle de Strangeways est de haute sécurité et est considérée comme l’une des plus violentes du Royaume-Uni.Toutefois, ce changement a eu lieu afin d’assurer la sécurité de celui qui avait répondu à Donal Trump. Toujours d’après The Sun : « L’administration pénitentiaire a la responsabilité de gérer les détenus de la manière la plus sûre possible. Mendy et Matturie ont été déplacés car leur affaire est très populaire. Ça peut mener à des problèmes de sécurité pour eux et on a pensé qu’une prison de catégorie A était mieux équipée pour ce genre de problème ». S’il devait être jugé le 24 janvier prochain, le footballeur sera finalement appelé devant la cour en juin prochain.
Ce vendredi 7 janvier, Benjamin Mendy a été libéré sous caution par le tribunal de Chester. Le défenseur est placé sous contrôle judicia*re et devra respecter de façon stricte les conditions de sa libération.