1. Accueil
  2. Actualités

Bruxelles : un homme pousse volontairement une femme sur les rails du métro

par Lina Madad

Bruxelles : un homme pousse volontairement une femme sur les rails du métro
Crédit photo : bruxelles métro

Bruxelles : un homme a défrayé la chronique en tentant d’assassiner une femme devant une foule de personnes. Alors qu’un métro approché, il l’a volontairement poussée sur les rails…

Une tentative d’assasinat filmée par les caméras

Ce vendredi 14 Janvier, les personnes présentes dans la station Rogier à Bruxelles ont assisté à une terrible scène… En effet, selon les informations dévoilées par l’agence de presse Belga, une personne a été retrouvée sur les voies du métro. Mais heureusement, elle a pu être sauvée à temps sans être blessée.

Selon Ann Vann Hamme, la porte-parole de la STIB – la société des transports à Bruxelles-, la victime doit sa vie à la réactivité du conducteur. « Le conducteur a freiné en voyant la personne sur les voies et s’est arrêté à temps. (…) Le conducteur a très bien réagi, mais il est quand même sous le choc et la personne également. »

À lire aussi : Obsèques d’Igor et Grichka Bogdanoff : la disparition des jumeaux a suscité des interrogations et Toulouse : 6 hommes jugés pour le viol de 2 jeunes femmes sur le parking d’une discothèque

Bruxelles sous le choc après cette tentative de meurtre

Des propos qui ont été confirmés par le parquet de Bruxelles qui a ouvert une enquête. «Lors de leur arrivée sur place, les policiers constatent que la victime a déjà été secourue par des témoins. Ils font directement appel aux services de secours afin de prendre en charge tant la victime que le conducteur du métro. Tous deux ont pu, après avoir reçu les soins nécessaires, quitter l’hôpital. Le conducteur, alerté par d’autres personnes présentes sur le quai, a pu arrêter la rame avant de heurter la victime. Grace à l’intervention rapide du conducteur du métro aucun voyageur présent dans la rame n’a été blessé. L’auteur a alors pris la fuite en traversant les voies de métro.»

Selon Le Soir, le suspect serait un homme de 23 ans de nationalité française, qui a fui la scène directement après. Grâce aux caméras de surveillance de la STIB, son itinéraire a été retrouvé et il a pu être interpellé dans une autre station de Bruxelles. Selon le parquet, il n’aurait aucun lien avec la victime. Ainsi, un expert psychiatre a été désigné pour évaluer son état mental.

À lire aussi : Emmanuel Macron : infidèle ? Brigitte reçoit un appel téléphonique peu commun.

Toujours en quête des dernières infos croustillantes, Officielles me permet d'assouvir ma grande curiosité et ma passion pour l'écriture !

LinkedIn