L’affaire Gabrielle Petito est résolue
Au mois de septembre 2021, la maman de la jeune Gabby Petito signale sa disparit*on. Et ce, après que son chéri, Brian Laundrie, soit rentré de voyage sans elle. Tous les deux avaient quitté New York en juillet pour un voyage censé durer quatre mois. Ils n’hésitaient pas à partager chaque étape et ses fabuleux décors sur les réseaux sociaux. Plusieurs semaines plus tard, son corps a été retrouvé dans l’état du Wyoming. Selon le rapport du FBI : « Le médecin légiste du comté de Teton, le Dr Brent Blue, a confirmé que les restes du corps sont ceux de Gabrielle Venora Petito, date de naissance le 19 mars 1999 » Il conclut ensuite à un hom*cide, et déclare l’étranglement comme étant la cause de la m*rt de Gabby.
Petit à petit, toutes les preuves semblent pointer vers Brian Laundrie, ce dernier a disp*ru peu après que l’affaire soit devenue virale. Pourtant, il était le principal suspect du m*urtre de Gabby Petito. Puis, il y a un rebondissement : le 21 octobre, un corps en état de décomposition a été retrouvé dans l’état de Floride. Plus particulièrement dans le parc de Myakkahatchee Creek, dans un marais rempli de reptiles et de bêtes en tout genre. C’était bien celui de Brian Laundrie.
Sur le même sujet
Brian Laundrie avoue le me*urtre
Si les enquêteurs pensaient qu’il avait emporté son secret avec lui, le FBI a finalement déclaré que Brian Laundrie était bien le me*rtrier de Gabrielle Petito. Et pour cause, la pol*ce a retrouvé un carnet dans lequel le jeune homme avoue avoir t*é sa compagne. “La qualité et la quantité des faits et informations collectés par le FBI ne laissent aucun doute quant au fait que Brian Laundrie a ass*ssiné Gabby”, a déclaré la famille de la vict*me dans un communiqué.
Nos confrères du Parisien ont cité le FBI : “L’enquête n’a pas identifié d’autre individu que Brian Laundrie impliqué directement dans la mort tragique de Gabby Petito”. Pour rappel, cette dernière est décédée des suites des “bl*ssures causées par un objet contondant à la tête et au cou avec une strangulation manuelle”. Un dénouement tragique mais qui permettra à la famille de pouvoir faire son deuil.