Cindy Sander a perdu ‘l’homme de sa vie’
La semaine dernière, nous apprenions avec tristesse le décès du comédien français, Gaspard Uliel. Quelques jours après, c’est le couturier Thierry Mugler qui nous a quittés. Celui qui a régné des décennies durant sur la mode est décédé ce 23 janvier à l’âge de 73 ans . Et ce, de « m*rt naturelle » comme l’a indiqué son attaché de presse à l’AFP. « Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Manfred Thierry Mugler », est-il également écrit dans un communiqué publié sur le compte Facebook du créateur. « Que son âme repose en paix », peut-on lire.
Selon son attaché de presse, Jean-Baptiste Rougeot, le décès du grand couturier est survenue de façon inattendue dimanche après-midi. Comme il l’a confié, Thierry Mugler avait encore de nombreux projets et devait annoncer de nouvelles collaborations en début de semaine. Ce dernier multipliait les casquettes et n’hésitait jamais à se lancer de nouveaux défis. Ce couturier avait sans aucun doute changé la vie de Cindy Sander.
Cindy Sander évoque le décès de Thierry Mugler
Et pour cause, Thierry Mugler n’a as hésité à prendre Cindy Sander sous son aile et lui a offert le premier rôle de son show The Wyld. « C’est un très beau spectacle où j’étais meneuse de revue. Pendant deux heures, je parcourais la scène d’un bout à l’autre et je survolais le public. Tous les soirs la salle était pleine », confiait-elle au Journal des Femmes en mars 2021. Elle a accepté d’être totalement relookée par Thierry Mugler et a suivi un régime strict : « Cela m’a demandé 3 ans de travail. J’ai fait beaucoup de sport et j’ai perdu 40 à 45 kilos. Je suis devenue rousse et je me sentais plus femme que jamais ».
Alors, sur les réseaux sociaux, elle lui a rendu un hommage très touchant. « Aujourd’hui mon cœur est lourd vous étiez mon étoile, celui qui a cru en moi quand plus personne n’y croyait, mon papa de cœur. Vous m’avez transformée, donné une chance incroyable de monter sur la plus belle scène d’Europe. Vous étiez mon pilier, vous avez changé ma vie. Et aujourd’hui vous rejoignez les étoiles. Je vous dis encore un grand merci. Pour tout ce que vous avez accompli pour moi. Vous resterez à jamais mon étoile », a-t-elle écrit en légende d’un cliché où elle se tient à ses côtés.