Une série à succès qui va trop loin ?
« Euphoria » est une série produite par le groupe HBO et écrite par Sam Levinson. La trame de l’histoire tourne autour d’une jeune fille ex toxicomane, interprétée par la célèbre actrice Zendaya, et de son groupe d’amis lycéens. La série, qui est aujourd’hui à 2 saisons, a connu un succès fulgurant dès son lancement en 2019.
Mais si aujourd’hui la série fait encore plus parler, c’est parce qu’un drame en relation avec l’intrigue s’est déroulé en France, et plus précisément à Tonneins en Lot-et-Garonne. Il y a peu, une jeune adolescente de 14 ans a été retrouvée gisant inanimée dans sa chambre, aux côtés de sa cousine de 16 ans ce samedi matin. Selon nos confrères de 20 Minutes, « les faits se sont déroulés au domicile de sa cousine de 14 ans. Les deux adolescentes ont été retrouvées samedi matin par la famille, inanimées dans leur chambre. » Très vite, la famille a contacté les secours et les jeunes femmes ont été conduites en urgence à l’hôpital.
Sur le même sujet
Une ado décède après une intoxication médicamenteuse
Malheureusement, la plus âgée ne sera pas réanimée et décèdera malheureusement peu de temps après sur son lit d’hôpital. « Son pronostic vital engagé, elle a été transférée vers l’hôpital d’Agen, puis l’hôpital de Bordeaux où elle est décédée. Sa cousine, qui a été hospitalisée à Marmande, est sortie d’affaire, selon une source proche de l’enquête contactée par 20 Minutes et elle a pu être interrogée par les enquêteurs. » Expliquent nos confrères de 20 Minutes.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux jeunes filles auraient consommé une forte dose de médicaments, avant de perdre connaissance. Questionnée par les enquêteurs, la jeune ado de 14 ans explique avoir voulu imiter avec sa cousine les personnages de sa série préférée en consommant une forte dose de médicaments. Sa cousine âgée de 16 ans aura donc malheureusement s*uccombé à une grave intoxication médicamenteuse.
Toujours selon nos confrères de 20 Minutes, « une cellule psychologique a été mise en place au sein de la Cité scolaire de Fumel où était scolarisée l’adolescente. » Une histoire qui nous rappelle tristement celle de cette influenceuse décédée très jeune, ou encore de cette fillette de 11 ans décédée dans son école élémentaire.