Grichka a écrit à son agent la veille de son intubation
Plus d’un mois après cette tragique disparition, le dernier agent des frères scientifiques (qui ont allongé leur menton), Damien Nougarede, était sur le plateau de Touche pas à mon poste, mardi 1er février 2022. Face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, il a notamment raconté les derniers instants de Grichka Bogdanoff : « Il a commencé à être fatigué vers le 5 décembre 2021. Mais il n’était pas inquiet. Il ne pensait pas que ça allait être si grave. Il se soignait avec des vitamines et des clémentines. Elles étaient très importantes pour lui ».
Toujours selon son agent, les deux frères (dont la disparition a suscité des interrogations) vivaient mal le fait d’être hospitalisés. « Ils ne prenaient jamais de médicaments. Ils se sont toujours soignés avec des plantes ou des huiles essentielles. Grichka Bogdanoff se sentait même prisonnier. Il ne se sentait pas à sa place et ne comprenait pas ce qu’il faisait à l’hôpital. » D’ailleurs, c’est sur ce plateau qu’on a appris que sa fiancée, Chaima, qui avait réussi à le convaincre d’aller à l’hôpital.
Sur le même sujet
L’agent des frères Bogdanoff dévoile le message de Grichka
La jeune femme, présente sur le plateau de TPMP, est apparue très attristée. Elle a raconté que le soir où elle a appelé le Samu, Grichka (qui n’a jamais eu d’enfant) ne donnait plus de signe de vie. Alors, Chaima a débarqué chez lui : “Quand il m’a ouvert la porte, je l’ai trouvé très, très, fatigué. Et je lui ai dit que c’est indispensable d’aller à l’hôpital. Il m’a dit d’accord. Et au début c’était un peu difficile pour lui, parce qu’il est contre l’idée d’aller à l’hôpital”. Avant de préciser : “C’était à deux heures du matin”.
Damien Nougarède a confié que Grichka lui avait écrit un message la veille de son intubation. Il s’est souvenu : “Il m’a envoyé un texto le 18, donc la veille d’être intubé. Il m’a dit ‘c’est une mascarade, demain je sors, tout va bien’. Jusqu’au bout, il y a cru”. Une chose est certaine : il se rappellera toute sa vie de ce message.