1. Accueil
  2. Actualités

Nordahl Lelandais : le récit de l’enlèvement éclair de Maëlys

par Lina Madad

Nordahl Lelandais : le récit de l'enlèvement éclair de Maëlys

Nordahl Lelandais : Les enquêteurs ont reconstruit chronologiquement l’enlèvement de la petite Maëlys par le criminel, le récit est glaçant…

Les gendarmes ont réalisé une reconstruction

En ce moment, Nordahl Lelandais est jugé pour le meurtre de la petite Maëlys. Et son ex-petite amie avait donné son pressenti sur son attitude. « Le procès en gros, ça se fera sans lui ou alors il va s’arranger pour être complètement shooté, pour être complètement absent, pour faire n’importe quoi… » a-t-elle confié à Oli Porri Santoro, comme il le révèle sur le plateau de Touche Pas à mon Poste. D’ailleurs, elle a également fait des révélations déroutantes sur leurs relations intimes…

Alors que se tient actuellement le 4ème jour du procès de Nordahl Lelandais, les gendarmes ont livré un récit glaçant. En effet, ils ont reconstruit la chronologie de l’enlèvement de la petite. Tout a basculé à 2h45 de l’après-midi, heure à laquelle elle a été vue pour la dernière fois au mariage. « À ce moment-là, Maëlys se trouvait à côté du buffet et à proximité de la salle de sortie de la cuisine. (…) Sa grand-mère lui a proposé de rentrer avec eux » » révèle l’adjudant-chef François Tixier. Par ailleurs, il aurait été complètement shooté à la cocaïne pendant ces événements…

À lire aussi : Nordahl Lelandais : surpris en train de dissimuler des choses sous sa couverture en cellule de prison.

Le récit de l’enlèvement de la petite Maëlys par Nordahl Lelandais

Selon la version de l’accusé , la petite fille l’aurait « supplié » de l’emmener chez lui pour voir ses chiens. Ainsi elle serait montée dans sa voiture. Et des images des caméras de surveillance la montrant dans sa voiture à 2h48 ont été diffusées dans la cour. « A 2h49, Nordahl Lelandais va porter les premiers coups » ajoute l’adjudant Olivier Doudet, directeur d’enquête.

Ensuite, Nordahl Lelandais se rend près d’une voie de chemin de fer, où il cache le corps sans vie de la petite fille… « Il restera sur place environ 14 minutes avant de regagner sa maison pour changer de vêtements. » Et à 4h10, il est retourné chercher le corps pour aller l’enterrer dans la forêt…

À lire aussi : Nordahl Lelandais : ce candidat de télé-réalité qui lui fait penser à Arthur Noyer, le militaire qu’il a tué !

Toujours en quête des dernières infos croustillantes, Officielles me permet d'assouvir ma grande curiosité et ma passion pour l'écriture !

LinkedIn