Nordahl Lelandais a avoué le m**tre de Maëlys
Dans la nuit du 26 au 27 août 2017, Maëlys, 8 ans et demi, disparaît. La petite fille assistait à un mariage avec sa famille à Pont-de-Beauvoisin. Au cours de la soirée, elle présente à Jennifer, sa mère, un nouveau « copain » qui est assis à la table des mariés. Ce dernier veut lui montrer des photos de ses chiens. Quelques temps plus tard, la fillette est introuvable. Son corps décomposé sera retrouvé six mois plus tard en lisière de forêt.
Très vite, c’est Nordahl Lelandais qui est soupçonné d’être à l’origine de ce m**tre. Puis, il est confondu par des traces ADN retrouvées dans sa voiture. Le 31 janvier dernier, débutait alors son procès. À la surprise des parents de Maëlys, qui s’attendaient à le voir mentir dès le début, celui qui était perturbé par Illan a décidé de s’adresser à eux et avoue devant la cour : « J’ai bien donné la m*rt à Maëlys ».
Sur le même sujet
La mère de Maëlys raconte ce cauchemar qui hante ses nuits
Ce 7 février, c’est Jennifer de Araujo, la mère de la vict*me, qui s’est présentée à la barre. Depuis ce drame, elle n’arrive plus à vivre, à dormir, à avancer. Elle a notamment raconté les cauchemars qu’elle fait et dans lesquels elle entend Maëlys crier : « Il m’a violée, maman ». Ensuite, c’est la grande soeur de la vict*me, Colleen, qui a à son tour, fait part de a détresse depuis le décès de Maëlys.
La jeune fille s’est adressée directement à celui qui a parlé de ce message qui aurait pu tout changer. « En fait, le déchet, c’est vous. Je ne crois pas en vos fausses excuses, ni en vos mensonges, ni en vos larmes », lui a-t-elle lancé. Colleen lui a alors posé une question qu’elle se pose depuis ce drame : « Je voulais savoir s’il a violé ma petite soeur ». Une nouvelle fois, depuis le box des accusés, Nordahl Lelandais a retiré son masque et lui a simplement répondu : « Non, je n’ai pas violé votre soeur ». Plusieurs experts vont témoigner ce 10 février pour partager leurs conclusions sur le comportement et les agissement de Nordahl Lelandais mais aussi sur les circonstances de la mort de la petite Maëlys.