1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

LPDLA : l’émission n’aurait pas été déprogrammée en raison de la chute d’audience

par Samantha Martins

Dernière modification

logo-princes-princesses-amour-5
Crédit photo : Sam Zirah donne les raisons de la déprogrammation des Princes de l'Amour.

La dernière saison de LPDLA a été déprogrammé de W9. Si la raison principale évoquée était le manque d’audience, Sam Zirah révèle les véritables causes.

LPDLA déprogrammée : les candidats s’expriment

Depuis le 7 février 2022, Un diner presque parfait remplace les Princes de l’amour sur W9. En effet, la chaine a annoncé dans un communiqué que l’émission était déprogrammée. « À compter de lundi 07 février, W9 diffusera à 19:50 l’émission Un Diner Presque Parfait spéciale « Marseille » en lieu et place de l’épisode des Princes et Princesses de l’Amour. »

Une décision qui a provoqué de nombreux coups de gueule parmi les candidats de télé-réalité. Notamment de la part de Beverly : « Ah il y a certaines personnes qui peuvent avoir honte d’avoir fait déprogrammer un magnifique programme d’amour ! Bravo à vous. Pour la demande de Noah et moi c’était le plus beau de ma vie (vous verrez la demain sur 6play ou sur Salto mes amours.) »

La jeune femme (et ce n’est pas la seule) rejette la faute sur ses camarades. Bien que la principale cause invoquée était le manque d’audience, apparemment, ce serait une tout autre raison qui aurait poussé W9 a annulé la diffusion du programme…

LPDLA : Sam Zirah révèle les vraies causes de la déprogrammation de l’émission

Dans son émission Au jour d’aujourd’hui, Sam Zirah a abordé le sujet avec ses chroniqueurs. Et d’après ces dires, la déprogrammation de LPDLA n’aurait rien à voir avec le manque d’audience.

« Même si les audiences n’étaient pas bonnes, ce ne serait pas une question d’audience parce que l’émission était déjà achetée. L’émission elle était déjà payée. »

Puis d’ajouter : « il y a une histoire de trop d’accumulations. Beaucoup trop de bad buzz, des accusations d’agression sexuelle, l’image que véhiculait l’émission aussi au travers des femmes, qui venaient trouver l’amour et qui se retrouvaient dans le lit de d’autres garçons.«  Et de préciser : « je vous le dis comme ça m’a été rapporté. »

« Apparemment, le CSA aurait tapé à plusieurs reprises durant cette saison sur la chaîne W9. Et pour éviter donc de se prendre des amendes considérables, ils auraient pris la décision de déprogrammer l’émission.« 

En commentaires, les téléspectateurs ont également fait part de leur agacement concernant la télé-réalité. « C’est devenu nul la tv réalité ! les prod n’écoute pas les réclamations du public, à savoir, qu’on en a marre de voir tjrs les mêmes personne, qui sont de plus en plus fake en plus, qui mentent sur leur attention… rien n’est sincère et c’est pour cela que ça ne marche plus ! » ; C’est la fin d’un cycle, il faut créer d’autres concepts avec des nouveaux candidats. Même les Marseillais, c’est plus comme avant » ; « W9 a la flemme de faire des vrais castings avec des nouveaux candidats du coup recyclage. Y a que la production de secret story qui savait faire de nouveaux castings »

À lire aussi : ‘Je me suis choisie’ : Kim Kardashian parle des raisons de son divorce avec Kanye West

https://www.instagram.com/tv/CZ2M9tSIM1C/?utm_medium=copy_link

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn