1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Raphaël Pépin : il considère rejoindre le front Ukrainien dans le conflit face à la Russie

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Un célèbre candidat sur le point de prendre les armes dans la guerre en Ukraine contre la Russie ? Il fait des révélations inattendues !
Crédit photo : Un célèbre candidat sur le point de prendre les armes dans la guerre en Ukraine contre la Russie ? Il fait des révélations inattendues !

Alors que la guerre en Ukraine continue de faire rage en Ukraine, Raphaël Pépin prend la parole et affirme son soutien au peuple Ukrainien. Le célèbre candidat souhaite aider le pays en guerre, et il le fait savoir. On vous dit tout !

Raphaël Pépin souhaite rejoindre l’Ukraine ?

Raphaël Pépin est un candidat très discret lorsqu’il s’agit de sa vie privée. Très proche de Vincent Queijo durant leurs années dans la télé-réalité, les deux amis se sont pourtant fortement éloignés. Mais alors qu’ils avaient gardé les détails de leur embrouille secrets, le chéri de Rym Renom avait pourtant fini par s’exprimer à ce propos.

« Aujourd’hui on n’est plus amis Raphaël et moi. C’est quelqu’un que je porterai toujours dans mon coeur, que je respecte. Mais c’est quelqu’un avec qui on ne se parle plus. On a pris deux chemins différents. Il y a des choses que lui n’a pas aimées, moi il y a des choses que je n’ai pas cautionnées. Qui a tort ? Qui a raison ? Je n’en fous un petit peu. Chacun a ses raison, chacun a ses torts (…) Mais ça n’empêche pas que voilà, je lui souhaite une très très bonne vie et vraiment que du bon. » Expliquait-il.

Un candidat très discret

Ce qui avait d’ailleurs poussé Raphaël à s’exprimer aussi de son côté. Pourtant très discret là-dessus, il s’était finalement livré à coeur ouvert : « J’ai eu une belle amitié fût un temps avec Vincent. Certains diront que c’est dommage mais je pense qu’elle n’allait que dans un sens. Donc à partir de là, tu préfères arrêter. Ca a été presque comme un frère, il a presque vécu chez moi comme il l’a si bien dit, il connait toute ma famille, il est parti en vacances avec ma famille. On a tout partagé. A mes yeux, c’était à sens unique ».

Il avait ensuite donné plus de détails sur les circonstances de leur froid. « J’avais un rêve c’était aller à Universal Studio, la seule chose qu’il m’a dit c’est ‘je l’ai déjà fait avec Maddy’. Il y a aussi eu cette histoire avec Barbara Lune : il a couché avec, j’ai réussi à lui pardonner. Mais quand tu es un ami, ce n’est pas le genre de choses que tu fais. On a les mêmes valeurs de l’amitié. J’ai appris par des gens que ta femme était enceinte alors qu’on revient de deux semaines de vacances tous les quatre. Tu as préféré le dire à quelqu’un qui te fait gagner de l’argent que ta femme était enceinte, plutôt que tes amis. J’aurais aimé l’apprendre parmi les premiers. »

Raphaël Pépin se livre

Il faut croire que Raphaël Pépin est passé par des moments très sombres dans vie de jeune adulte. Ces traumatismes ont d’ailleurs marqué le jeune homme à vie, et notamment le décès prématuré de sa chérie à 18 ans. « Je m’en rappellerais toute ma vie, j’ai un copain qui arrive en scooter et il me dit : ”Il y a eu un accident sur la route, c’est grave.” Il me dit : ”Voilà, Valentine est m*rte” » Avait-il raconté. « Ça a été la période la plus difficile de ma vie. Je suis allée à la morgue la voir, j’ai vu des choses qu’à 18-19 ans, normalement, tu ne devrais pas voir. »

Raphaël Pépin s’était confié au magazine Zone Off sur cette histoire : « Ça a été une période super délicate dans ma vie. Je ne suis pas à l’aise d’en parler. Pendant un an, j’ai eu des pensées sombres, limite se poser la question : ”Est-ce que ça vaut le coup de faire partie de cette vie-là ? Est-ce qu’il ne vaut pas mieux en finir ?” Ça m’est arrivé d’y penser. Puis un jour, j’ai pris ma soeur dans ma chambre et je lui ai dit : ”Il faut m’aider, sinon je vais me f*utre en l’air”. (…) T’as pas le temps de penser et quand j’arrivais chez moi, je m’écroulais de fatigue. T’oublies pas mais tu fais ton deuil, moi je l’ai fait comme ça. »

Une guerre qui fait rage

Mais si le célèbre candidat est une nouvelle fois sur toutes les langues, c’est parce que Raphaël Pépin s’est exprimé il y a peu sur la guerre en Ukraine. En effet, le conflit fait rage dans le pays depuis que le président Vladimir Poutine a décidé d’envahir le pays ce 24 Février. En story, Raphaël Pépin annonce alors qu’il souhaite se rendre en Ukraine afin de soutenir la population. « Je suis fou si je vous dis que j’ai envie d’aller aider l’Ukraine ? » Écrit-il tout d’abord.

Avant de s’exprimer : « Ça peut paraître dingue hein, mais je ne rigole pas. J’ai envie d’aller en Ukraine. Alors je ne sais pas comment je vais faire, ça fait 4 jours que j’y réfléchis. En Ukraine, ou aller en Pologne aider les réfugiés, mais du plus profond de mon coeur je crois que je vais faire quelque chose, pour le coup. On va voir. Il faut que je vois avec Maxime Merkouchenko. »

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn