Gu*rre en Ukraine : la France déploie le porte-avions « Charles-de-Gaulle »
Le jeudi 3 mars 2022, Florence Parley était l’invitée de BFMTV. La ministre des Armées annonçait que le porte-avions Charles-de-Gaulle s’était déplacé en Méditerranée, en direction de la Roumanie. Utilisé jusque-là pour la lutte contre le terr*risme depuis Chypre, la France entend bien « observer et dissuader » la Russie de toutes att*ques après les menaces qu’elle a reçues. Sur Twitter, le compte officiel de l’Armée française a publié dans la foulée une vidéo illustrant cette décision.
Les avions décollant du bâtiment voleront « plein nord vers le territoire de la Roumanie, où là, ils auront la capacité d’observer et de dissuader » a indiqué Florence Parly toujours au micro de BFMTV.
Sur le même sujet
Puis, de rappeler : « Dès le 24 février, nous avons envoyé des avions de chasse et leur ravitailleur depuis la France, précisément pour opérer ces missions de protection au profit des États baltes ».
La ministre de l’Ar mée sera en Roumanie ce dimanche 6 mars
L’invasion russe en Ukraine a débuté il y a une semaine. Si le convoi de chars vers Kiev avance moins vite que prévu, la ministre de l’Armée expliquait plus tôt dans la journée au micro de franceinfo : « Nous voulons envoyer un message dissuasif vis-à-vis de la Russie afin que la Russie ne fasse pas un pas de plus et que la Russie ne se mette pas en tête de franchir cette limite que constitue l’Alliance atlantique ; nous sommes des pays qui sont liés par un pacte de solidarité et la Russie sait que si l’un d’entre nous était att*qué, alors c’est toute l’Alliance qui riposterait« .
Ce dimanche, Florence Parly sera en Roumanie où elle ira à la rencontre des soldats envoyés par la France. « Nous les avons déployés parce nous devons assistance et solidarité à des pays qui appartiennent à l’Union européenne, qui appartiennent à l’Alliance atlantique et qui sont au plus près de ce conflit » a-t-elle précisé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il est détestable…" : Kamel Ouali provoque la colère des téléspectateurs de DALS, on vous dit tout !
-
"Si je devais revenir, ce serait..." : évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette dévoile sa condition pour un éventuel retour !
-
"Dommage, c'était mieux avant, au naturel" : Sandra de L'île de la tentation se dévoile avant ses chirurgies, les internautes hallucinent
-
"J'espère que..." : ce que le grand-père maternel d'Émile aurait dit durant sa garde à vue !
-
"C’était l’enfer" : Billy Crawford fait des révélations sur sa grosse dépression après la célébrité
-
Marwa Merazka : au plus mal depuis les révélations d'Aqababe, les choquantes conséquences sur son corps !
-
Julie Bertin (Les Apprentis Aventuriers) : séparée de Jordan ? La candidate le raye de sa vie !
-
"Je n'arrive pas à y croire" : Lucie Bernardoni partage une rare photo avec sa fille Lily-Angelina pour une occasion spéciale
-
Emine : il s'affiche proche d'une célèbre influenceuse en soirée, Maissane pète un plomb !
-
Pierre Palamde libéré : la justice vient de trancher !
D’ailleurs, un candidat de télé-réalité a prévu de partir en Ukraine pour s’investir dans le conflit.
#CLEMENCEAU 22 | Participation du groupe aéronaval @French_CSG au renforcement de la posture défensive et dissuasive de l’@NATO en #EUROPE de l’Est.
Mission : participer au dispositif de surveillance et de défense aérienne du flanc oriental de l’Alliance. #SolidaritéStratégique pic.twitter.com/0Tx2TPXKqk— Armée française – Opérations militaires (@EtatMajorFR) March 3, 2022