1. Accueil
  2. People

Invasion en Ukraine : Tibo InShape indigne la toile avec une vidéo de Vladimir Poutine

par Samantha Martins

Dernière modification

tibo-inshape-poutine-president-russe
Crédit photo : Tibo Inshape partage une vidéo de Poutine et reçoit une pluie de critiques.

Alors que l’ar*mée russe poursuit son invasion en Ukraine, le Youtubeur Tibo Inshape a publié une nouvelle vidéo dans laquelle il commente la routine sportive de Poutine.

Tibo Inshape : il commente les séances de musculation de Vladimir Poutine sur Youtube

Tibo Inshape a mal choisi son moment. Le vidéaste spécialisé dans le fitness et la musculation a sorti une nouvelle vidéo ce 3 mars 2022. Le thème ? « Vladimir Poutine à la salle de sport ». Si le Youtubeur n’ignore pas la gu*rre que mène actuellement la Russie en Ukraine, il a vraisemblablement jugé de bons tons de commenter la routine sportive du président russe sur sa chaîne secondaire.

Une vidéo qui dure environ deux minutes, proposée à ses 2 millions d’abonnés. Durant ces quelques secondes, Tibo Inshape commente et analyse la séance de musculation de Vladimir Poutine avant de conclure : « Respect monsieur Vladimir Poutine pour votre entraînement ! Mais par contre, ce qu’on aimerait par-dessus tout, c’est la paix. »

Puis, d’ajouter une petite publicité pour son propre business : « Et pour vous qui regardez ma vidéo YouTube et qui souhaitez perdre du poids ou de la masse, tout se passe sur mon application de sport Shape You !«  Sans surprise, les internautes se sont indignés.

Tibo Inshape : il supprime rapidement sa vidéo sur Vladimir Poutine

Le Youtubeur devait inévitablement s’attendre à un tel accueil de la part des internautes, la gu*rre en Ukraine étant le sujet numéro 1 de ces derniers jours. Sur Twitter notamment, ses détracteurs n’ont pas caché leur colère, bien que Tibo Inshape ait tenté de faire son mea culpa.

« Désolé pour ma maladresse sur ma vidéo chaine secondaire, j’ai retiré la vidéo youtube. Merci pour vos messages je ferais attention la prochaine fois », a-t-il tweeté une première fois. Puis de répondre à un internaute : « J’ai fait une vidéo sur l’entrainement de Poutine à la salle de sport et ce n’est pas le moment avec tout ce qu’il se passe.« 

« Non, tu as fait une vidéo promotionnelle pour ta marque en utilisant l’image d’un dictateur actuellement en train d’envahir un autre pays » ; « Ce que j’aime bien avec lui c’est qu’il est aussi bête qu’il en a l’air. C’est rassurant quelque part » ; « C’est quand même chaud de ne pas réfléchir à ce point avant de l’ouvrir. À aucun moment ne s’est-il demandé si sa vidéo était appropriée au contexte actuel avant de la publier ? » ; « Vouloir faire du buzz sur la gu*rre c’est tout simplement scandaleux ! Twit signalé à Twitter ! »

Tibo Inshape est loin d’en être à son premier bad buzz. En 2019, le chéri de Juju Fitcats était accusé de mentir par un autre célèbre Youtubeur. Sans parler des différentes accusations d’homophobie et de rac*sme…

 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn