Le Youtubeur Logan Paul dans la tourmente
« Est-ce qu’on vient de trouver un mort pendu dans la forêt des suicides? », peut-on entendre dans la vidéo désormais supprimée de sa chaîne Youtube… Car, oui, Logan Paul se retrouve dans la fôret d’Aokigahara, au pied du mont Fuji, au Japon. Connue depuis les années 1950 pour ses nombreux suicides par pendaison, c’est l’endroit sur Terre où l’on se suicide le plus… Et, le Youtubeur y filme un cadavre pendu.
Sur le même sujet
Évidemment, très vite, la polémique enfle. Le Youtubeur n’a d’autre choix que de prendre la parole pour s’excuser de son « erreur ». Ainsi, il a souhaité répondre aux critiques sur les réseaux sociaux…
Dear Internet, pic.twitter.com/42OCDBhiWg
— Logan Paul (@LoganPaul) January 2, 2018
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Alex Giudi : réconcilié avec son ex Carla Ghebali, ils passent un cap très important, regardez !
-
Iris Mittenaere : condamné à de la prison ferme, son ex Bruno Pelat retrouve l'amour dans les bras d'une autre Miss, et on connaît son identité !
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
Affaire Pierre Palmade : ces réunions secrètes auxquelles il se rendrait en attendant son procès !
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
"Des histoires... ?" : invitée à la Star Academy, Adèle Exarchopoulos cuisine les élèves, on vous dit tout !
-
"N'importe quoi " : Jessica Thivenin et Thibault Garcia dévoilent leurs décorations de Noël, les internautes sont outrés pour une raison bien précise !
-
"Sucer la…" : Humiliée durant ses études, Valérie Pécresse balance sur le bizutage difficile qu’elle a subi
-
"J'ai vraiment peur…" : Julien Doré jeune papa, il évoque ses différentes craintes concernant son fils
-
"Give me money" : les enfants de Jazz et Laurent accusés par les internautes de se moquer des mendiants, la vidéo qui choque !
Ainsi, il a tenté d’expliquer : « Je suis désolé. C’est une première pour moi. Je n’ai jamais fait face à de telles critiques auparavant, parce que je n’ai jamais fait telle erreur auparavant (…) Je ne l’ai pas fait pour les vues. J’en ai déjà beaucoup. Je l’ai fait parce que je pensais avoir des échos positifs et pas un torrent de négativité. Je voulais sensibiliser au suicide et à la prévention du suicide. »
Sur Youtube, il a aussi voulu s’excuser pour son « grave manque de jugement » : « Je n’attends pas d’être pardonné, je veux juste m’excuser. Les réactions que vous avez vues sur la vidéo sont brutes et sans filtre. Aucun de nous ne savait comment réagir. Je n’aurais jamais dû poster cette vidéo », finit-il par comprendre.
Il conclut : « C’est la première fois que je suis confronté au suicide dans la vraie vie. Le suicide n’est pas une blague. La dépression et les maladies mentales ne sont pas des blagues. Nous sommes venus ici pour le côté ‘hanté’ de la forêt. Et ça vient juste de devenir très réel. »
Pas sur que cela suffise aux internautes très choqués et offensés par la vidéo…